Volkswagen Tiguan MK2 Only Forum banner

Versions des données de navigation Europe 1

36K views 35 replies 14 participants last post by  lagerorwine  
#1 ·
J'ai donc récemment et bêtement mis à jour ma carte SD de navigation par satellite de

3GO.919.866.S 0635 ECE1 2016/2017

vers la version récente

5NA.919.866 1030 ECE1 2018/2019

et j'ai découvert avec horreur que mon tronçon local de voie rapide sur l'A14 est passé de 70 mph constants et corrects à...

60..70....60..70..60...70...etc

en l'espace de dix minutes de conduite.

Problèmes similaires signalés par de nombreux autres sur ce forum.

J'ai bien sûr fait une sauvegarde de l'ancienne version...

....mais je me demande s'il existe une version 2017/2018 qui est plus à jour que ma sauvegarde ?

Et s'il existe un site Web où les anciennes versions peuvent être téléchargées.

#2 ·
Si cela intéresse quelqu'un, voici les numéros de version pour discover media (mib2)

Plateforme AS
Région Version Numéro de version Numéro de pièce Version de la carte
Europe V1 0235 3G0-919-866 ECE 2014/15
Europe V2 0335 3G0-919-866-E ECE 2015
Europe V3 0430 3G0-919-866-H ECE 2015/16
Europe Ouest V4 0521 3G0-919-866-M ECE1 2016
Europe Ouest V5 0635 3G0-919-866-S ECE1 2016/17
Europe Ouest V6 0730 3G0-919-866-AQ ECE1 2017
Europe Ouest V7 0820 3G0-919-866-BC ECE1 2017/18
Europe Ouest V8 0915 3G0-919-866-BJ ECE1 2018
Europe Ouest V9 1030 5NA.919.866 ECE1 2018/19 << Cassé pour les voies rapides

Ce qui ferait probablement de V8 la version la plus récente et non cassée et celle que j'essaierais probablement d'obtenir.

Bien que je soupçonne qu'une nouvelle version pourrait être publiée la semaine 45 (5 novembre), donc peut-être que celle-ci sera corrigée.

#3 ·
#4 ·
Tenez-vous en à la version 2017/18 car il y a des problèmes avec la mise à jour 2018 ainsi qu'avec la mise à jour 2018/19. Heureusement, j'avais conservé une copie de la mise à jour 2017/18 et je l'utilise toujours.
J'espère que la mise à jour 2019, lorsqu'elle sortira, résoudra tous les problèmes.

#5 ·
Merci. Vous ne connaîtriez pas le nom de fichier de cette version ? Google n'a pas encore réussi à me le révéler

#6 ·
J'ai peut-être craqué le code

DiscoverMedia2_EU1_<numéro de semaine><deux derniers chiffres de l'année>_<numéro de version><autres éléments facultatifs>.7z

mais cela ne m'aide pas beaucoup sans connaître l'année de sortie et les autres suffixes facultatifs du nom de fichier

#7 ·
#8 ·
Plate-forme AS
Version de la région Numéro de version Numéro de pièce Version de la carte
Europe V1 0235 3G0-919-866 ECE 2014/15
Europe V2 0335 3G0-919-866-E ECE 2015
Europe V3 0430 3G0-919-866-H ECE 2015/16
Europe Ouest V4 0521 3G0-919-866-M ECE1 2016
Europe Ouest V5 0635 3G0-919-866-S ECE1 2016/17 << les routes traversant les villages semblent par défaut à 60 sauf si un panneau est vu
Europe Ouest V6 0730 3G0-919-866-AQ ECE1 2017
Europe Ouest V7 0820 3G0-919-866-BC ECE1 2017/18 << Le dernier bon ? Verra bientôt
Europe Ouest V8 0915 3G0-919-866-BJ ECE1 2018 << Vous envoie sur des routes à deux voies sans bonne raison, les routes traversant les villages semblent par défaut à 60 sauf si un panneau est vu
Europe Ouest V9 1030 5NA.919.866 ECE1 2018/19 << Pense que les routes à deux voies sont à 60 mph
Europe Ouest V10 << Devrait être dû d'un jour à l'autre

#9 ·
Je me suis plaint à VW de la mauvaise qualité du système de navigation et on m'a dit bien sûr que cela n'avait rien à voir avec eux et de signaler les problèmes de cartes sur https://www.here.com/en/contact ou sur l'application HERE Map Creator disponible sur Android et Apple. En regardant les cartes de ma région, il y a beaucoup d'erreurs et des vitesses moyennes très étranges, donc je ne suis pas surpris que le système continue d'envoyer les gens sur des itinéraires aussi étranges. Malheureusement, le système ne semble pas très bien prendre en compte les vitesses et les types de routes britanniques.

#10 ·
Je dois faire partie des rares personnes qui trouvent le système de navigation intégré plutôt bon, évidemment, vous n'êtes pas obligé de le suivre pas à pas si vous connaissez un meilleur itinéraire, ce n'est qu'une aide et il n'a jamais manqué de m'amener là où je dois être, et tant qu'il est connecté à Car-Net, les informations routières sont également assez bonnes. Personnellement, j'en suis très content.

#12 ·
Si vous vous inscrivez et allez sur https://mapcreator.here.com/, vous pouvez voir les paramètres de la carte et envoyer des mises à jour des erreurs. Sur l'A34 près de chez moi, la plupart des bretelles d'accès et de sortie de la route ont une vitesse moyenne de 80 mph, il n'est donc pas surprenant que chaque fois qu'il y a des embouteillages sur la route principale et que la vitesse moyenne diminue, les systèmes vous disent de sortir puis de reprendre la route car ils pensent que c'est plus rapide, je suppose que c'est la raison pour laquelle cardriver29 a tant de problèmes sur l'A14. J'espérais que le système VW serait une correspondance raisonnable avec le système TomTom que j'ai l'habitude d'utiliser, mais malheureusement, il n'en est pas proche.

#16 ·
Happy Hippo said:
Si vous vous inscrivez et allez sur https://mapcreator.here.com/, vous pouvez voir les paramètres de la carte et envoyer des mises à jour des erreurs. Sur l'A34 près de chez moi, la plupart des bretelles d'accès et de sortie de la route ont une vitesse moyenne de 80 mph, il n'est donc pas surprenant que chaque fois qu'il y a des embouteillages sur la route principale et que la vitesse moyenne diminue, les systèmes vous disent de sortir puis de rejoindre la route car ils pensent que c'est plus rapide, je suppose que c'est la raison pour laquelle cardriver29 a tant de problèmes sur l'A14.
J'espérais que le système VW serait une correspondance raisonnable avec le système TomTom que j'ai l'habitude d'utiliser, mais malheureusement, il n'est pas à la hauteur.
Est-ce l'A34 au Royaume-Uni????

#17 ·
Happy Hippo said:
Je me suis plaint à VW de la mauvaise qualité du système de navigation et on m'a dit que cela n'avait bien sûr rien à voir avec eux et de signaler les problèmes de carte à https://www.here.com/en/contact ou sur l'application HERE Map Creator disponible sur Android et Apple. En regardant les cartes de ma région, il y a beaucoup d'erreurs et des vitesses moyennes très étranges, je ne suis donc pas surpris que le système envoie sans cesse les gens sur des itinéraires aussi étranges. Malheureusement, le système ne semble pas très bien prendre en compte les vitesses et les types de routes britanniques.
Je me suis également plaint à VW. Je n'accepte pas que cela n'ait rien à voir avec eux. Nous avons acheté la voiture chez eux. C'est leur responsabilité, de la même manière qu'ils sont responsables des pièces automobiles qu'ils n'ont pas fabriquées. Ils ont un contact avec HERE. Eux seuls peuvent agir contre eux.
En ce qui concerne la notification à HERE ou l'utilisation du Map Creator, j'ai regardé leur carte et les limitations de vitesse sont affichées correctement sur les routes où le système de navigation VW a des limitations de vitesse incorrectes. Le problème réside donc dans les données dont dispose VW.
Incidemment, HERE est détenu majoritairement par un consortium de constructeurs automobiles allemands, dont Audi (qui fait partie du groupe VAG) !

#18 ·
mkpete said:
Incidemment, HERE est détenu majoritairement par un consortium de constructeurs automobiles allemands, dont Audi (qui fait partie du groupe VAG) !
Dans ce cas, les propriétaires d'Audi devraient être en proie aux mêmes erreurs ! Quelqu'un sait-il si c'est le cas ?

Steve

#19 ·
Le Honda HRV de ma femme utilise un logiciel similaire pour mettre à jour les cartes (Garmin Express). Ce logiciel semble beaucoup plus stable et j'ai mis à jour les cartes sur le HRV plusieurs fois, la première fois.

#21 ·
182_blue said:
Je n'ai aucun problème pour télécharger et décompresser, que se passe-t-il exactement lors de la décompression
Le téléchargement du fichier n'est pas un problème. Lorsque je sélectionne le fichier téléchargé à l'aide du logiciel 7-zip, il ne le reconnaît pas comme un fichier 7z et, par conséquent, ne traite pas le fichier.

#22 ·
Salut cardriver29. J'ai fait la même chose que vous. J'ai bêtement mis à jour ma carte SD de navigation satellite de V8 à la récente V10 et j'ai rencontré les mêmes problèmes. Contrairement à vous, je n'ai pas de sauvegarde car le concessionnaire a mis à jour ma carte SD V8. Merci pour votre liste des versions précédentes, c'est très utile. Dans votre message, vous dites que V7 est la 'dernière bonne' version. Mon V8 avait l'habitude de m'envoyer hors des routes principales sans bonne raison, alors j'ai trouvé une SD V7 sur eBay. Pensez-vous que cela devrait résoudre les problèmes d'affichage de vitesse erratique ? Le mien affiche constamment 60...70...60...70.. et 30...20...30...20...30...20. Merci beaucoup pour vos commentaires.

#23 ·
Je crois aussi que V7 était la dernière bonne version. Malheureusement, V7 datait de début 2017, ce qui signifie que les cartes auront maintenant 3 ans de retard, car il faut généralement un an aux entreprises de cartographie pour publier des routes mises à jour. Cela dit, au moins V7 n'a pas d'autres problèmes.

La situation concernant les cartes VW est une mauvaise blague, à laquelle VW ne s'intéresse pas.

#26 ·
Bluebird said:
Je viens de recevoir la nouvelle mise à jour de la carte, version 11. Elle a toujours la mauvaise limitation de vitesse de 60 mph pour les voies rapides. Elle commence à 70 mph puis se réinitialise à 60. Retour à la version 7 !
Même chose ici, téléchargé il y a quelques jours et testé hier avec un voyage à Duxford, les limites sont fausses. Les vitesses dynamiques étaient à peu près correctes sur le m25, mais elles étaient loin d'être aussi bonnes pour les lire que notre ancienne Octavia :(