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Has your Tiguan Suffered from DSG Failure

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Vous pouvez appeler VWFS pour arrêter un accord actuel et en démarrer un nouveau - je l'ai fait pour profiter des offres de 20 % de réduction pour la deuxième fois
 
Donc, ai-je raison de penser que sur une voiture de 3 ou 4 ans, il vaut la peine de vérifier si l'ancien propriétaire avait la garantie prolongée pour couvrir la DSG ?
 
Vous pouvez appeler VWFS pour arrêter un accord en cours et en démarrer un nouveau - je l'ai fait pour profiter des offres de 20% de réduction pour la deuxième fois
Vous pouvez, je l'ai aussi fait, mais comme je l'ai posté à l'époque, ils ont affirmé que je n'avais pas eu de garantie au cours des 30 derniers jours et ont dit que je ne pouvais pas faire de réclamation dans les 30 premiers jours. VWFS a blâmé le concessionnaire, le concessionnaire a blâmé VWFS et ça a continué ainsi. Heureusement, tout allait encore bien pendant ces 30 jours, mais soyez prêt à ce que cela se produise si vous suivez cette voie.
 
Donc, ai-je raison de penser que sur une voiture de 3 ou 4 ans, il vaut la peine de vérifier que le propriétaire précédent avait la garantie prolongée pour couvrir le DSG?
Souscrire à la garantie et au forfait de services « All-In » de VW ne nécessite pas de garantie prolongée continue précédente. Il y a eu une inspection du concessionnaire la première fois que j'ai souscrit au forfait All-In, pas la deuxième fois. Je pense qu'ils ont peut-être abandonné cela - vous achetez en fait une police d'assurance. Normalement, VWFS propose des offres de réduction sur les forfaits d'environ 20 % deux fois par an, ce qui fait que les chiffres correspondent au forfait de services du concessionnaire. Faites une recherche ici et vous verrez les délais normaux. VW ne va pas si bien, donc je ne sais pas si cela va changer les choses.
 
N'a jamais été proposé de garantie Tout inclus à 3 ans avec le concessionnaire fournisseur, mais 9 mois plus tard, j'ai souscrit à l'offre tout-en-un en ligne.
J'avais juste besoin de mon numéro d'immatriculation et je suppose une recherche électronique de l'historique d'entretien et elle est en place depuis.
Je l'ai souscrite en raison des problèmes liés à la mécatronique.
 
On ne m'a jamais proposé de garantie Tout inclus à 3 ans avec le concessionnaire fournisseur, mais 9 mois plus tard, j'ai souscrit à l'offre tout-en-un en ligne
J'avais juste besoin de mon numéro d'immatriculation et je suppose une recherche électronique de l'historique d'entretien et c'est en place depuis.
Je l'ai souscrite à cause des problèmes liés à la mécatronique
Après ma deuxième révision, j'ai souscrit un contrat d'entretien auprès de mon concessionnaire. Lorsque la garantie a expiré, j'ai simplement souscrit une extension de garantie et je continuerai à le faire. Les problèmes de mécatronique signalés en valent la peine à mon avis.
 
Oui, mais la loi de Sod dicte que vous n'aurez un problème que lorsque la garantie aura expiré et que, dans mon cas, elle ne pourra plus être prolongée 🙄
Si cela arrive, nous achetons n'importe quelle voiture.
Du moment qu'elles peuvent faire un demi-tour en trois points et que rien ne s'affiche sur le tableau de bord, ce sera la façon dont je procéderai
 
J'ai appelé mon garage local ce matin et il était en train de réparer un Haldex, il m'a montré la pompe et il y avait une gelée/glu verte dedans qui l'empêchait de fonctionner...apparemment, c'est le résultat de ne pas changer l'huile assez souvent...je me demande si c'est le même problème avec la DSG ? Le mécanicien est sur le côté de la boîte et contrôle le changement de vitesse...juste une pensée ?
 
Nous avons un "spécialiste VAG" local et indépendant, et il était catégorique lorsque j'ai discuté de cela avec lui, que la plupart des DSG des gens vont bien tant qu'ils font les vidanges selon le calendrier. À son avis, la majorité des pannes surviennent lorsque les gens lésinent là-dessus. Clairement, il y a des gens sur ce chat qui ont eu une panne avant même la première révision, mais il a dit qu'il avait entretenu des centaines, probablement des milliers de boîtes automatiques VAG, et que sur les milliers de voitures VAG sur les routes, la panne de DSG n'est pas particulièrement fréquente à son avis - tant que les vidanges sont faites scrupuleusement.
 
J'ai regardé une vidéo d'un gars avec une DSG en pièces sur l'établi, certes c'était une R8 plus grosse mais en gros le même principe, c'est vraiment une pièce d'ingénierie très compliquée... comme il l'a dit, le remontage n'était pas pour les âmes sensibles, il n'y a aucun moyen de le tester sans le remettre en place et le plus petit 'joint torique' se tord et vous perdez de la pression d'huile/hydraulique et devez tout recommencer... il a également dit que la mécatronique contrôle les actionneurs qui changent les vitesses en utilisant la pression d'huile hydraulique, donc une huile propre est impérative pour éviter la panne, il y a des aimants dans le dessous qui donneront une indication de l'usure.
 
Je me demande si ceux qui ont eu une panne ici peuvent honnêtement nous dire s'ils ont fait changer l'huile de la DSG à temps, conformément au calendrier VW.
 
En effet, mais après avoir regardé la vidéo, je pense que je serais enclin à changer l'huile dans la DSG et le Haldex beaucoup plus tôt, car c'est relativement peu coûteux par rapport à une panne et cela donnerait une tranquillité d'esprit.
 
En effet, mais après avoir regardé la vidéo, je serais enclin à changer l'huile dans la DSG et le Haldex beaucoup plus tôt car c'est relativement peu coûteux par rapport à une panne et cela donnerait une tranquillité d'esprit.
Je suis d'accord et d'autant plus si la voiture n'est plus sous garantie !
 
Bien que je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire entretenir un véhicule chez un concessionnaire pour maintenir la garantie et que ce n'est plus le cas depuis 2003, à condition d'utiliser des filtres et des huiles de qualité. Donc, faire changer les huiles plus souvent par un garage indépendant ne peut être qu'une bonne idée.
 
Une réponse pour les non-croyants.

Les vidanges d'huile et les changements de filtre n'ont RIEN à voir avec une défaillance du circuit imprimé à l'intérieur de l'unité mécatronique.

La défaillance du circuit imprimé est ce qui amène la voiture à avoir besoin d'une réparation ou d'un remplacement de l'unité mécatronique
 
Oui, mon Tiguan 2017 TSi essence a un défaut dans la mécatronique. Cela va coûter plus de 5 000 $ à réparer. La voiture saute les rapports 2, 4 et 6 et ne peut pas sélectionner la marche arrière. Cela se produit lors de longs trajets en montée, puis la voiture penche fortement avant que le mode d'urgence ne s'active.
 
J'ai vu beaucoup de messages sur les forums et Facebook, etc. récemment, de DSG Tiguan avec l'erreur redoutée sur l'écran disant soit "ne pas conduire", soit la boîte de vitesses en mode réduit (ou quelque chose comme ça), et ils semblent tous pointer vers une unité Méchatronique défaillante dans la boîte de vitesses. Évidemment, le nombre de pannes publiées donne l'impression qu'il s'agit d'une épidémie de pannes, mais par rapport au nombre de Tiguan vendus, c'est peut-être encore assez faible. Pourtant, c'est quand même un peu inquiétant, même si la voiture est encore sous garantie.

Cependant, presque toutes les captures d'écran que j'ai vues de l'erreur du tableau de bord semblent concerner un véhicule diesel (je n'en ai encore vu aucun sur une unité essence). Ma question est, je suis sûr que cette erreur a également affecté les utilisateurs de ce forum, alors j'ai pensé que nous pourrions obtenir un échantillon et voir s'il y a un schéma qui se développe avec le type et la taille du moteur ?

Quelqu'un ?
Oui, nous avons eu de graves problèmes avec le Tiguan de ma fille. Je pense que VW devrait les rappeler et les réparer sans frais.
 
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