J'ai vu beaucoup de messages sur les forums et Facebook, etc. récemment, concernant les DSG Tiguan avec l'erreur redoutée sur l'écran indiquant soit "ne pas conduire", soit la boîte de vitesses en mode réduit (ou quelque chose comme ça), et ils semblent tous pointer vers une unité mécatronique défaillante dans la boîte de vitesses. Évidemment, le nombre de pannes publiées donne l'impression qu'il s'agit d'une épidémie de pannes, mais par rapport au nombre de Tiguan vendus, c'est peut-être encore assez faible. Pourtant, c'est quand même un peu inquiétant, même si la voiture est encore sous garantie.
Cependant, presque toutes les captures d'écran que j'ai vues de l'erreur sur le tableau de bord semblent concerner un véhicule diesel (je n'en ai pas encore vu sur un moteur essence). Ma question est, je suis sûr que cette erreur a également affecté les utilisateurs de ce forum, alors j'ai pensé que nous pourrions obtenir un échantillon et voir s'il y a un schéma qui se développe avec le type et la taille du moteur ?
Cependant, presque toutes les captures d'écran que j'ai vues de l'erreur sur le tableau de bord semblent concerner un véhicule diesel (je n'en ai pas encore vu sur un moteur essence). Ma question est, je suis sûr que cette erreur a également affecté les utilisateurs de ce forum, alors j'ai pensé que nous pourrions obtenir un échantillon et voir s'il y a un schéma qui se développe avec le type et la taille du moteur ?