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j'en suis maintenant à 3 semaines avec ce problème. La voiture a été amenée chez le concessionnaire principal et attend une résolution
c'est vraiment fou, ils me disent qu'ils en ont 4 dans le garage avec le même défaut et qu'ils ne peuvent pas obtenir la pièce de Volkswagen
c'est vraiment dommage car à part ça je n'ai eu aucun problème avec ma ligne r
très triste
N'acceptez pas du concessionnaire qu'il s'agisse d'un problème avec un fusible ou la batterie (comme beaucoup l'ont écrit). Le circuit du capteur de position d'embrayage P0805 apparaît sur les diagnostics SAUF si un scanner VW spécifique est utilisé. Lorsque nous avons pu conduire jusqu'à ce que l'erreur réapparaisse (en conduisant sur l'autoroute dans les deux sens du concessionnaire/service VW pour nous assurer que nous serions proches lorsqu'elle se déclencherait), ce n'est qu'alors que VW a pu connecter ses diagnostics et détecter le problème réel. Unité mécatronique !

Nous avons emmené notre Tiguan faire un tour sur des routes sinueuses avec des altitudes variées pour tester et tout va bien. J'ai lu qu'un service de lubrification plus régulier serait une bonne idée pour assurer un bon entretien, mais je dois me pencher là-dessus.

Bonne chance. Comme vous l'avez dit, une excellente voiture… sauf pour ce problème.

Peut-être devez-vous montrer à votre concessionnaire mes trois messages, en particulier que l'unité mécatronique a été remplacée SANS FRAIS même si elle n'était plus sous garantie. Il semble que nous ayons eu beaucoup de chance que cela soit fait.
 
Rencontrer un problème avec mon Tiguan 2017 2.0, boîte auto dsg à 7 rapports - 45300 miles au compteur.

Après 35 minutes de conduite environ, le mode boîte de vitesses d'urgence (vous pouvez rouler) apparaît et passe en mode dégradé. J'éteins ensuite le moteur et il revient à la normale pendant 20 minutes, puis le message revient.

Si je laisse la voiture toute la nuit, elle roule bien comme si de rien n'était jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, environ 30 minutes de conduite, puis de nouveau en mode d'urgence, uniquement les rapports 2, 4 et 6.

Mon ami l'a branché sur son lecteur de code de base et le défaut P0805, circuit du capteur de position de l'embrayage, est apparu.

Des idées sur ce que cela pourrait être ou quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?

J'ai lu des choses sur une défaillance de la boîte mécatronique, mais certainement pas de 2017 et seulement 45300 au compteur, et bien sûr hors garantie.

À votre santé
J'ai vécu la même chose hier... Je partais en vacances à Minehead au Royaume-Uni... j'ai un Tiguan 2.0 SEL 2017 avec 44600 au compteur... les 30 dernières minutes, la boîte de vitesses est passée en mode d'urgence, ne roulant qu'en rapports impairs... finalement, je suis arrivé à l'endroit, éteint et rallumé après 1 minute, l'erreur a disparu, réussi à rouler dans le parking... je ne suis pas sûr de quel est le problème.....
 
J'ai vécu la même chose hier... Je partais en vacances à Minehead au Royaume-Uni... j'ai une Tiguan 2.0 SEL de 2017 avec 44600 km... les 30 dernières minutes, la boîte de vitesses est passée en mode d'urgence, ne roulant qu'en nombres impairs... finalement arrivé à l'endroit, éteint et rallumé après 1 minute, l'erreur a disparu, réussi à rouler dans le parking... je ne suis pas sûr de quel est le problème...
Salut, une fois que ma voiture est tombée en panne, cela se produisait par intermittence. Mais cela s'est produit au cours des 6 derniers mois. La mécatronique semble être le principal défaut, mais je l'ai attribué à un capteur défectueux dans le système d'échappement ?

Le dilemme est de payer 100 £ de l'heure chez vw et c'est un problème mineur ou de découvrir que c'est la mécatronique ? Selon votre garantie ou non. Je n'avais aucune garantie. J'ai vendu la mienne maintenant car je ne pouvais plus faire confiance à la voiture. Dommage car ce sont de superbes voitures et dommage que vw ne reconnaisse pas ses défauts / pièces vw mal construites.

Faites-la diagnostiquer et cela devrait vous indiquer la panne. Certains défauts créent de nombreux autres problèmes qui ne sont pas liés ?
 
Salut, une fois que ma voiture a eu ce défaut, cela se produisait par intermittence. Mais cela fait 6 mois que ça dure. La mécatronique semble être le principal défaut, mais je l'ai attribué à un capteur défectueux dans le système d'échappement?
Le dilemme est de payer 100 £ de l'heure chez vw et c'est un problème mineur ou de découvrir que c'est la mécatronique ? Selon votre garantie ou non. Je n'avais pas de garantie. J'ai vendu la mienne maintenant car je ne pouvais plus faire confiance à la voiture. Dommage car ce sont de super voitures et dommage que vw ne reconnaisse pas ses pièces vw défectueuses / mal construites.
Faites-la diagnostiquer et cela devrait vous indiquer le défaut. Certains défauts créent plusieurs autres problèmes qui ne sont pas liés?
Je suis d'accord... il faut d'abord rentrer à la maison... c'est stressant... je vais la vendre une fois que ce sera réglé... juste une question... si le défaut disparaît du tableau de bord, reste-t-il toujours dans l'historique du journal de l'ecu...merci
 
Je suis d'accord... il faut d'abord rentrer chez soi.... c'est stressant... je vais le vendre une fois trié... juste une question... si le défaut disparaît du tableau de bord, reste-t-il dans l'historique des journaux de l'ecu...merci
Lorsque vous effacez le défaut, vous effacez l'historique, jusqu'à ce que le défaut revienne, mais l'historique des défauts n'est pas enregistré historiquement, je crois.
 
J'ai écrit sur ce problème en février. Ce n'est que lorsque nous avons forcé l'erreur à apparaître et que nous avons pu amener le concessionnaire VW à lire le code immédiatement qu'il a été confirmé que l'unité mécatronique était défectueuse.

En Australie, nous bénéficions d'une protection grâce à la loi australienne sur la consommation, qui couvre les défaillances majeures des articles pour lesquels on s'attend à ce qu'ils soient "bons pour l'usage" pendant une période de dix ans. Ainsi, même si notre période de garantie avait expiré pour notre Tiguan 2017, nous avons clairement fait savoir au concessionnaire que nous connaissions nos droits, et que l'appel du concessionnaire était sur VW pour une pièce de rechange et notre appel était sur le concessionnaire pour la prise en charge de la main-d'œuvre pour installer la pièce.

Heureusement, il n'y a pas eu d'argument et la pièce a été remplacée le mois dernier sans frais pour nous.

Nous devons encore faire une longue route pour tester la nouvelle unité, et prévoyons de le faire dans environ quatre semaines.
Mon Tiguan 2017 a commencé à donner la même erreur, et je suis nouveau en Australie
J'ai rendez-vous avec la voiture dans 2 semaines avec mon centre de service VW local à Castle Hill.
J'espère que citer votre message ci-dessus me donnera le même résultat.
Merci
 
J'ai écrit à propos de ce problème en février. Ce n'est que lorsque nous avons forcé l'erreur à apparaître et que nous avons pu amener le concessionnaire VW à lire le code immédiatement qu'il a été confirmé que l'unité mécatronique était défectueuse.

En Australie, nous bénéficions d'une protection grâce à la loi australienne sur la consommation, qui couvre les défaillances majeures des articles pour lesquels on s'attend à ce qu'ils soient "bons pour l'usage" pendant une période de dix ans. Ainsi, même si notre période de garantie avait expiré pour notre Tiguan 2017, nous avons clairement fait savoir au concessionnaire que nous connaissions nos droits, et que l'appel du concessionnaire était sur VW pour une pièce de rechange et notre appel était sur le concessionnaire pour la prise en charge de la main-d'œuvre pour installer la pièce.

Heureusement, il n'y a pas eu d'argument et la pièce a été remplacée le mois dernier sans frais pour nous.

Nous devons encore faire un long trajet pour tester la nouvelle unité, et prévoyons de le faire dans environ quatre semaines.
 
Salut à tous,

Il y a environ un mois, j'ai eu exactement le même problème. En conduisant mon Tiguan 17 plate 4m 7 vitesses automatique avec environ 49 000 miles au compteur, il a affiché "boîte de vitesses en mode d'urgence. Vous pouvez continuer à rouler". Laissé toute la nuit, tout est revenu à la normale. Dans ce mode, il ne sélectionnait que la 2e et la 4e vitesse.

J'étais, assez optimiste, pas trop inquiet car j'ai supposé que c'était un problème de mécatronique redouté (un défaut courant). VW soutiendrait potentiellement dans le cadre de la bonne volonté car il n'y a aucun moyen qu'une mécatronique tombe en panne en moins de 50 000 miles. Je l'ai donc envoyé chez un concessionnaire pour un diagnostic et une demande de bonne volonté.

Le défaut identifié concernait un capteur de position d'embrayage et nécessitait une mécatronique. Le coût total était d'environ 2,5k £. Ils ont donc soumis une demande de bonne volonté. À mon horreur, elle a été refusée. Aucun soutien de VW. Je suis consterné, même si j'apprécie que la garantie ait expiré, ils ne devraient pas permettre qu'une unité de mauvaise qualité comme celle-ci soit réparée aux frais du client.
 
Bonjour, j'ai également le même problème récemment sur un Tiguan MY17 2.0 TSI SEL DSG. 54k. J'ai emmené le mien chez un spécialiste allemand. Code d'erreur 10668 / P173600. La boîte de vitesses passe en mode dégradé, uniquement les rapports 2/4/6. Pour moi, c'est pareil que pour les autres, c'est intermittent après un long trajet ou un certain temps, mais une fois que ça arrive, ça devient juste ennuyeux. Le remplacement de l'unité mécatronique est la réponse. Pour un coût de 2700 £ avec la révision de la boîte de vitesses. J'hésite aussi à le faire remplacer, car on ne sait pas quels autres problèmes de transmission surviendront par la suite. Je n'ai eu aucun problème avec la voiture pendant 3 ans jusqu'à maintenant, une super voiture avec de superbes spécifications par ailleurs. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'options de réparation faciles sans essayer de trouver un excellent spécialiste de la transmission ou un garage prêt à essayer une option de réparation.
 
J'ai eu le même problème sur ma vw golf Gtd 2018. Un véritable cauchemar. Cependant, j'avais un code d'erreur différent, p17350 .. capteur de position pour l'embrayage 1. Le problème a commencé environ 2 heures après que j'ai acheté la voiture, la voiture se mettait en mode dégradé et ne restait qu'en 2e, 4e et 6e vitesse. Comme je venais d'acheter la voiture chez un concessionnaire réputé, je n'y ai pas beaucoup pensé et j'ai éteint et rallumé la voiture jusqu'à ce qu'elle recommence à fonctionner. Après quelques kilomètres, même problème... j'ai appelé le concessionnaire, ils l'ont pris pour réparation. Je suis allé une semaine plus tard pour la récupérer, j'ai fait environ 5 miles, même problème. La deuxième fois pour la réparation, ils ont dit qu'il fallait une mise à jour du logiciel, d'où le problème. Ils l'ont mis à jour et j'ai probablement fait environ 150 miles en pensant qu'ils l'avaient réparé, mais le problème est toujours apparu. Maintenant, le concessionnaire principal vw a pris la voiture et ils ont dit que c'était une unité mécatronique défectueuse... il leur a fallu un putain de mois pour comprendre ça.!
 
J'ai un 19 Reg et c'est la première fois que cela m'arrive en sortant de l'autoroute... Je suis à 131 miles de chez moi. Est-ce sûr de le ramener ? Je ferai de l'autoroute la plupart du temps... Je pourrai conduire en mode manuel à d'autres moments. Des conseils ?
 
Je suis en Australie. Nous avons d'abord eu l'avertissement 'Boîte de vitesses en mode d'urgence - vous pouvez rouler', janvier 2021. Je l'ai immédiatement emmené chez le mécanicien (qui ne travaille qu'avec des voitures européennes) et il l'a vérifié et a constaté que cela était dû à un défaut de batterie. Donc, batterie remplacée, défauts effacés et plus de problème, même après un long trajet en avril 2021 d'environ 500 km. Ce lundi 21/2/2022, lors de notre premier long voyage en raison des restrictions liées aux règles COVID, nous sommes partis pour un aller-retour de 1 000 km et à environ 400 km, le redoutable voyant d'avertissement est réapparu. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois en cours de route lors de la première étape de ce voyage et redémarrer la voiture pour effacer le voyant. Ensuite, le voyant moteur s'est allumé et le régulateur de vitesse a cessé de fonctionner. Aucun concessionnaire n'était prêt à examiner le problème, nous n'avons donc pas eu d'autre choix que de continuer encore 80 km environ jusqu'à notre première étape. N'oubliez pas que les villes australiennes sont beaucoup plus espacées que celles d'Angleterre. À ce stade, nous ne pouvions rouler qu'à une vitesse maximale de 67 km/h et seules les vitesses 2 et 4 s'enclenchent. Longue histoire, courte - l'homme de l'assistance routière a dit de ne pas faire de longues distances (ce qui a exclu le retour à la maison en voiture) et que l'erreur qui est apparue montrait P0805 Clutch Position Sensor Circuit (après avoir été immobile pendant environ 4 heures). La voiture a donc été placée sur un camion plateau et expédiée à la maison et nous avons pris l'avion. Heureusement, nous avons une assistance routière qui a couvert ces frais ------- mais nous devons toujours résoudre le problème. Il me semble, en lisant les nombreux forums, que la mécatronique est un problème connu de VW, mais ils ne veulent pas le reconnaître pour lancer un rappel de véhicules. Je croise les doigts. Inscrivez-moi pour ajouter à une action collective !
Bonjour !! Également d'Australie, Cela vient d'arriver à mon Tiguan Allspace 2018, je l'ai emmené chez VW hier et ils ont effacé le défaut et dit mécatronique ? (Si correctement orthographié) chanceux sous garantie (pièce commandée a dit qu'il faudrait 4-6 semaines pour venir d'Allemagne) mais a dit que c'était bon de conduire et 'ne devrait pas le refaire' eh bien aujourd'hui... Je suis resté bloqué à 100 km de chez moi aujourd'hui et j'ai dû le faire remorquer à la maison !! Comment allez-vous ?? Des nouvelles ?? J'apprécie grandement votre réponse !!
 
Je rencontre un problème avec mon Tiguan 2017 2.0, boîte auto dsg à 7 rapports - 45300 miles au compteur.

Après environ 35 minutes de conduite, le mode boîte de vitesses d'urgence (vous pouvez rouler) apparaît et passe en mode dégradé. J'éteins ensuite le moteur et il revient à la normale pendant 20 minutes, puis le message revient.

Si je laisse la voiture toute la nuit, elle roule bien comme si de rien n'était jusqu'à ce qu'elle soit chaude, environ 30 minutes de conduite, puis de nouveau en mode d'urgence, uniquement les rapports 2, 4 et 6.

Mon ami l'a branché sur son lecteur de code de base et l'erreur P0805, circuit du capteur de position d'embrayage, est apparue.

Des idées sur ce que cela pourrait être ou quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?

J'ai lu des choses sur la défaillance de la boîte mécatronique, mais certainement pas de 2017 et seulement 45300 au compteur, et bien sûr hors garantie.

À votre santé
Effacez les défauts.... Vendez-la !
 
Bonjour !! Également d'Australie, cela vient de se produire sur mon Tiguan Allspace 2018, je l'ai emmené chez VW hier et ils ont effacé le défaut et ont dit mécatronique ? (Si correctement orthographié) heureusement sous garantie (la pièce commandée a dit qu'il faudrait 4 à 6 semaines pour arriver d'Allemagne) mais a dit que c'était bon de conduire et 'ne devrait pas le refaire' eh bien aujourd'hui… Je suis resté bloqué à 100 km de chez moi aujourd'hui et j'ai dû le faire remorquer chez moi !! Comment vas-tu?? Des nouvelles?? J'apprécie beaucoup votre réponse !!
Vendu!
 
Cela peut être quelque chose d'aussi bénin que le capteur lui-même qui joue. Et non la boîte de vitesses. La DSG a 2 embrayages, un pour les vitesses impaires et un pour les vitesses paires. Rend le changement de vitesse plus fluide et expliquerait pourquoi vous ne pouvez obtenir que les vitesses 2, 4 et 6 en mode d'urgence.

Je n'ai pas vu cela mentionné ailleurs ici, mais cela ressemble à une visite chez le concessionnaire, mais au moins armé des informations ci-dessus.
La même chose m'est arrivée hier lors d'un long voyage en Nouvelle-Zélande - vous rend fou sur la route, car vous devez trouver un endroit où vous arrêter
 
La même chose m'est arrivée hier lors d'un long voyage en Nouvelle-Zélande - ça vous rend fou sur la route car vous devez trouver un endroit où vous arrêter
Oui, je sais comment sont ces routes néo-zélandaises. Vous pouvez conduire pendant des heures sans voir personne d'autre.
Surtout en conduisant d'Auckland à Wellington, cette Desert Road...
 
J'ai la même chose sur mon Tiguan 2018. Pour un diagnostic la semaine prochaine, je ne veux pas vendre, j'aime vraiment la voiture, mais si c'est une facture énorme, je n'achèterai plus jamais de Volks.
J'ai réussi à faire reprogrammer l'ordinateur - il est passé en mode dégradé - cela arrive aux BMW et aux Mercedes
 
J'ai écrit à propos de ce problème en février. Ce n'est que lorsque nous avons forcé l'erreur à apparaître et que nous avons pu amener le concessionnaire VW à lire le code immédiatement qu'il a été confirmé que l'unité mécatronique était défectueuse. En Australie, nous bénéficions d'une protection grâce à la loi australienne sur la consommation, qui couvre les défaillances majeures des articles pour lesquels on s'attend à ce qu'ils soient « adaptés à l'usage » pendant une période de dix ans. Ainsi, même si notre période de garantie avait expiré pour notre Tiguan 2017, nous avons clairement fait savoir au concessionnaire que nous connaissions nos droits, et que l'appel du concessionnaire concernait VW pour une pièce de rechange et notre appel concernait le concessionnaire pour la prise en charge de la main-d'œuvre pour installer la pièce. Heureusement, il n'y a pas eu d'argument et la pièce a été remplacée le mois dernier sans frais pour nous. Nous devons encore faire un long trajet pour tester la nouvelle unité, et prévoyons de le faire dans environ quatre semaines.
J'ai ce problème maintenant, la voiture a 5,5 ans et 67 000 km, pensez-vous que cela fonctionnera pour moi ?
 
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