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Je viens d'avoir un problème très similaire avec ma R 2.0 Diesel de 17 avec 76 000 km au compteur. En conduisant dans un trafic stop/start, la boîte de vitesses est passée en "mode d'urgence uniquement, pas de marche arrière". Le défaut a été corrigé après avoir coupé le moteur, mais est réapparu un jour plus tard et n'a ensuite plus voulu passer les vitesses. J'ai fini par être remorqué chez VW pour un diagnostic.
J'ai le plan tout compris, donc j'espère que la garantie prolongée couvrira tout - je vous tiendrai au courant.
Pour information, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant dans les 60 000 miles que j'ai parcourus avec la voiture.
Bonjour, j'ai le même problème....avec vw golf mk 7.5 ov j'ai eu 2 nouvelles unités métriques installées et la même occurrence.....quel a été votre résultat ?
Merci
 
De l'Afrique du Sud, mon Tiguan 2.0 Highline TSI 2018 a donné exactement la même erreur le week-end dernier. En mode d'urgence, les vitesses 1, 3, 5 et 7 ne s'enclenchent pas. Il a environ 79 000 km (49 000 miles) au compteur. Le message disparaît après avoir coupé le moteur. Le concessionnaire m'a informé qu'il s'agissait de l'unité mécatronique et qu'elle devait venir d'Allemagne. Il faudra 21 jours pour arriver au Cap. Il semble définitivement s'agir d'une erreur avec l'unité mécatronique du Tiguan, que Volkswagen doit corriger.
Je suis également d'Afrique du Sud. Le Tiguan 2020 fait la même chose après la révision de la boîte de vitesses avec les agents. Y a-t-il une solution ? C'est très frustrant.
 
Avant 2020, le groupe Volkswagen a équipé des véhicules de tourisme tels que les VW Golf, Passat, Tiguan, Arteon et Audi A3, RS3, S3 de boîtes de vitesses DQ380 (marché chinois), DQ381 et DQ500. Cependant, un schéma mondial de défaillances de capteurs est apparu, affectant d'innombrables propriétaires.

Deux Bulletins de service technique (TSB), 2058102/28 et 2072085/5, ont été créés pour résoudre ces problèmes. La dernière mise à jour, publiée le 26 août 2024, classe le problème comme une déviation liée aux composants dans l'unité de commande de la boîte de vitesses.

L'ampleur du problème est importante :
  • 16 pages de numéros de pièces DQ500 concernés
  • 18 pages de numéros de pièces DQ381 concernés
  • Cela exclut les DQ380 inconnus sur le marché chinois
  • Chaque page répertorie environ 40 numéros de pièces, soit un total de plus de 1 200 numéros de pièces concernés.
  • Si 500 unités ont été fabriquées par numéro de pièce, cela signifierait au moins 600 000 transmissions concernées – et probablement plus d'un million, compte tenu des volumes de production inconnus.
Sur le marché chinois, ils proposent une garantie prolongée de 200 000 km pour ce problème (P1735/P1736).
Si votre véhicule a moins de 5 ans, vous ne payez rien. Entre 6 et 7 ans, je pense que vous devrez payer 17 % du coût total. J'espère qu'au Royaume-Uni, vous pourrez réussir avec ces indices.
 
Je viens d'avoir un problème très similaire avec ma R 2.0 Diesel de 17 avec 76 000 km au compteur. En conduisant dans les embouteillages, la boîte de vitesses est passée en "mode d'urgence uniquement, pas de marche arrière". Le défaut a été corrigé après avoir coupé le moteur, mais est réapparu un jour plus tard et n'a plus voulu passer les vitesses. J'ai fini par être remorqué chez VW pour un diagnostic. J'ai le plan tout compris, donc j'espère que la garantie prolongée couvrira tout - je vous tiendrai au courant. Pour info, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant sur les 60 000 miles que j'ai parcourus avec la voiture.
 
Bonjour, j'ai le même problème avec mon Tigaun Rline 2018, et je me demandais si le plan tout-en-un couvrait le remplacement du boîtier. Merci beaucoup.
Oui, la garantie prolongée "All-In" de VW couvrait le remplacement de mon unité mécatronique.
 
Merci de votre réponse, j'espère qu'ils couvriront également la mienne.👍
Salut Rich, savez-vous si le nouveau capteur installé dans le boîtier mécatronique de remplacement est une solution pour les anciens défectueux qui semblent tomber en panne tout le temps, afin d'éliminer à l'avenir ce problème courant. Merci beaucoup encore. Jono.
 
Salut Rich, savez-vous si le nouveau capteur installé dans le boîtier mécatronique de remplacement est une solution pour les anciens défectueux qui semblent tomber en panne tout le temps, afin d'éliminer à l'avenir ce problème courant ? Merci beaucoup encore. Jono.
Le concessionnaire m'a dit qu'il s'agissait d'une unité mécatronique de remplacement en provenance d'Allemagne. Impossible de prédire si elle tombera à nouveau en panne. Elle est tombée en panne peu de temps après avoir effectué la révision DSG. Je suis tombé sur quelques messages indiquant que cela peut arriver après la révision DSG. Les incidents ne représentent qu'une fraction du nombre total d'unités et peu de messages font état de récidives. Je suppose que ce sont les lois de la probabilité d'un défaut.
 
L'unité mécatronique est une unité scellée, à ma connaissance, et possède sa propre huile. Je ne trouve aucune information sur le changement de l'huile de la mécatronique. Donc, changer l'huile et le filtre de la boîte de vitesses ne devrait avoir aucun effet, à moins qu'un membre expérimenté ne sache différemment.
 
Salut Rich, savez-vous si le nouveau capteur installé dans le boîtier mécatronique de remplacement est une solution pour les anciens capteurs défectueux qui semblent tomber en panne tout le temps, afin d'éliminer à l'avenir ce problème courant ? Merci beaucoup encore. Jono.
Vidéo pour une réparation du capteur de position d'embrayage mécatronique DQ500 :
Réparation mécatronique VAG DQ500 Capteur de position d'embrayage K1 et K2 10666 10668 P1735 P1736

Je ne sais pas si VW lui-même les a améliorés.
 
Je rencontre un problème avec mon Tiguan 2017 2.0, boîte auto dsg à 7 rapports - 45300 miles au compteur.

Après 35 minutes de conduite environ, le mode boîte de vitesses de secours (vous pouvez rouler) apparaît et passe en mode dégradé. J'éteins ensuite le moteur et il revient à la normale pendant 20 minutes, puis le message revient.

Si je laisse la voiture toute la nuit, elle roule bien comme si de rien n'était jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude, environ 30 minutes de conduite, puis de nouveau en mode de secours, uniquement les rapports 2, 4 et 6.

Mon ami l'a branchée sur son lecteur de code de base et le défaut P0805, circuit du capteur de position d'embrayage, est apparu.

Des idées sur ce que cela pourrait être ou quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes similaires ?

J'ai lu des choses sur une défaillance de la boîte mécatronique, mais certainement pas en 2017 et seulement 45300 au compteur, et bien sûr hors garantie.

Salutations
La mienne faisait exactement la même chose, c'était le capteur d'embrayage 2 dans la boîte mécatronique, heureusement la réparation est couverte par la garantie, un spécialiste local des boîtes de vitesses a facturé plus de 3000 £ pour résoudre le problème, mais je sais que le coût de VW est beaucoup moins cher, j'espère que cela vous aidera.
 
Je dois m'excuser pour mon message ci-dessus, j'ai mal lu les informations sur l'unité mécatronique qui est une unité scellée. Celle-ci, je crois, est une DQ400 alors que je crois comprendre que l'unité montée sur les VW Tiguan '17 et suivantes est soit une DQ381, soit une DQ500, les deux unités utilisant la même huile qui se trouve dans la boîte de vitesses. Je suis désolé si j'ai induit quelqu'un en erreur.
 
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