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Où sont apparus tous ces couloirs de bus au cours des je ne sais combien d'années ? 😂

Autre remarque, les couloirs de bus ne sont pas sur les cartes de navigation, alors soyez très prudent. Oh, et assurez-vous d'avoir beaucoup d'euros lors de votre voyage car si vous êtes malheureusement pris par un policier, il y a des amendes sur place pour diverses infractions au code de la route
Les mises à jour de l'année dernière ont été téléchargées 6 mois après leur sortie
 
Vient de consulter ce forum pour obtenir les dernières mises à jour des cartes du Royaume-Uni (couvre également l'Europe de l'Ouest) 23/10/2024 2310 pour mon Tiguan 2020.


A téléchargé le pack 'Europa 1' (environ 7 Go), décompressé le dossier, puis l'a copié sur ma carte SD VW 16 Go d'origine après un 'formatage rapide' (ne pas faire de formatage complet !), réinséré dans la voiture. Fonctionne parfaitement.
 
Je viens de consulter ce forum pour obtenir les dernières mises à jour des cartes du Royaume-Uni (couvre également l'Europe de l'Ouest) 23/10/2024 2310 pour mon Tiguan 2020.


J'ai téléchargé le pack 'Europa 1' (environ 7 Go), décompressé le dossier, puis je l'ai copié sur ma carte SD VW 16 Go d'origine après un 'formatage rapide' (ne faites pas de formatage complet !), inséré dans la voiture. Fonctionne parfaitement.
Merci. Je vais essayer le pack 5 car j'ai besoin de la couverture de l'Allemagne.

Si ce genre de choses est disponible, je me demande pourquoi VW UK ne peut pas l'offrir sur son site. Mon concessionnaire m'a répondu et n'était pas au courant du manque de mises à jour. J'ai maintenant un numéro VW 0800 à appeler, qu'il m'a donné, mais je soupçonne que ce sera une longue perte de temps, d'efforts et de patience.

Vous avez mis un lien vers un forum T-Roc, ce qui vous fait vous demander si ces mises à jour s'appliquent à tous les modèles, toutes les années et tous les systèmes multimédias.
 
Je viens de consulter ce forum pour obtenir les dernières mises à jour des cartes du Royaume-Uni (couvre également l'Europe de l'Ouest) 23/10/2024 2310 pour mon Tiguan 2020.


A téléchargé le pack 'Europa 1' (environ 7 Go), décompressé le dossier, puis l'a copié sur ma carte SD VW 16 Go d'origine après un 'formatage rapide' (ne pas faire de formatage complet !), réinséré dans la voiture. Fonctionne parfaitement.
Je peux confirmer que ces liens fonctionnent parfaitement, testés avec mon Tiguan Allspace 2019 avec Pro Media.

J'ai téléchargé le pack 5, fait la décompression habituelle, le formatage rapide, la copie sur SD. Inséré dans l'emplacement SD de la voiture et affiché les informations de version du système de navigation. Cela a montré : ECE DL2 2025

J'ai également vérifié en planifiant un trajet de Sussex à Berlin (n'est-ce pas ce que nous avons tous fait ?), et tout va bien.

Merci, @Dazmania
 
Sans répondre exactement à votre question, mais... pour un voyage comme celui-ci, j'investirais dans un bon GPS avec des mises à jour du trafic appropriées. Mon TomTom (autres marques disponibles :)) couvre toute l'Europe, et les mises à jour du trafic et les déviations sont incroyablement bonnes (meilleures que Waze et Google Maps, que j'utilise parfois en parallèle sur mon téléphone). J'ai conduit à/de Berlin et dans d'autres villes d'Allemagne un grand nombre de fois, et vous pouvez vraiment vous retrouver coincé dans les embouteillages si vous vous trompez. Le trafic affiché sur le système de la voiture est inutile par rapport à TomTom. Et comme il met la carte à jour beaucoup plus fréquemment que VW, vous trouverez généralement les cartes plus précises également. J'avais l'habitude de mettre à jour la carte VW de temps en temps, mais je ne m'en suis plus soucié depuis quelques années car elle est tellement en retard par rapport à la qualité d'un bon GPS. Ou si vous ne voulez pas acheter de GPS, pensez au moins à utiliser Waze sur votre téléphone et dans la voiture via Android Auto ou quelle que soit la version Apple - Waze et Google sont toujours bien supérieurs à la version embarquée.
 
Bonne suggestion. Cependant, j'ai constaté que le système de navigation de la voiture est plus que suffisant pour la plupart des trajets et il est plus facile de saisir rapidement un carrefour complexe à partir de son grand écran que, par exemple, à partir d'un téléphone. Je préfère de loin quand je traverse une ville inconnue. C'est mieux avec la sélection de voie et les détails de bas niveau.
Là où j'utilise Google Maps via Android Auto, c'est pour les choix d'itinéraires de haut niveau. C'est extrêmement bien pour montrer le volume de trafic. Donc, si je conduis vers le nord-ouest, je l'utiliserai sur le M25 pour choisir entre le M40 ou le M1.
 
Bonne suggestion. Cependant, j'ai constaté que le système de navigation par satellite de la voiture est plus que suffisant pour la plupart des trajets et il est plus facile de saisir rapidement un carrefour complexe à partir de son grand écran que, par exemple, à partir d'un téléphone. Je préfère de loin quand je traverse une ville inconnue. C'est mieux avec la sélection de voie et les détails de bas niveau.
Là où j'utilise Google Maps via Android Auto, c'est pour les choix d'itinéraire de haut niveau. C'est extrêmement bon pour afficher le volume de trafic. Donc, si je conduis vers le nord-ouest, je l'utiliserai sur le M25 pour choisir entre le M40 ou le M1.
Je ne comprends pas ce raisonnement car Google Maps via Android Auto est sur le même écran. Je suppose que vous aimez les informations supplémentaires ou peut-être la carte sur le cockpit virtuel ?
 
Ne comprends pas ce raisonnement car Google Maps via Android Auto est sur le même écran. Je suppose que vous aimez les informations supplémentaires ou peut-être la carte sur le cockpit virtuel ?
De plus, je trouve mon tomtom bien meilleur que le système de navigation intégré pour la "sélection de voie et les détails de bas niveau"... et comme il est monté juste en dehors de la ligne de vision (en bas à droite de mon pare-brise), il est plus facile de jeter un coup d'œil rapide dessus plutôt que de devoir regarder vers le bas pour le système intégré. Aux intersections, il montre très clairement dans quelle voie il faut se trouver, etc.
 
De plus, je trouve mon tomtom bien meilleur que le système de navigation intégré pour la "sélection de voie et les détails de bas niveau"... et comme il est monté juste en dehors de la ligne de vision (en bas à droite de mon pare-brise), il est plus facile de jeter un coup d'œil rapide dessus par rapport à devoir regarder en bas le système intégré. Aux intersections, il montre très clairement dans quelle voie il faut se trouver, etc.
Je préfère également TomTom, mais j'ai tendance à l'utiliser en parallèle avec le système de navigation VW, qui m'a également sorti d'ennuis en me redirigeant pour éviter les embouteillages - je l'ai connecté via le point d'accès de mon téléphone, de sorte que les mises à jour du trafic sont en direct. Les informations sur les itinéraires alternatifs sont données par la voix plutôt qu'à l'écran, le son doit donc être activé. TomTom est meilleur pour donner le délai et la distance estimés pour les zones congestionnées et aussi pour maintenir une vitesse constante dans les zones de contrôle de vitesse.
En ce qui concerne le guidage sur les voies, je suis d'accord, le TomTom est bon, mais connaissez-vous la vue de manœuvre dans le système de navigation VW, car elle est similaire et donne des informations de virage à l'avance à l'écran ainsi qu'un guidage visuel des voies et des graphiques de ronds-points ?
 
Comment pouvez-vous savoir si les cartes sont à jour
Vous pouvez trouver la version dans la voiture à partir de l'application de navigation, puis des paramètres, puis de la version.

La version disponible chez VW peut être trouvée en recherchant la page sur Google, puis en sélectionnant le modèle, l'année et le système de divertissement. Vous aurez besoin d'un compte pour cela.
 
Vous ne pouvez pas mettre à jour vos cartes sur une carte SD autre que VW
Le sujet a été abordé à plusieurs reprises
Vous avez besoin de la carte d'origine de 16 Go et de supprimer certains fichiers ou d'acheter une carte VW de 32 Go en ligne
J'ai un Tiguan BiTDi 2018 avec deux emplacements SD dans la boîte à gants. J'ai fréquemment mis à jour mon système de navigation avec des cartes téléchargées depuis VW et je n'ai jamais eu de carte SD VW d'origine, elle n'est jamais venue avec la voiture. La dernière mise à jour que j'ai effectuée date de juin 2024. De mémoire, le processus de mise à jour ne demande qu'une carte SD d'une certaine capacité et non une carte VW authentique. Pour mon Tiguan, dire que vous ne pouvez pas mettre à jour vos cartes sur une carte SD autre que VW est faux.
 
Vous avez le Discover Nav Pro selon les informations de votre signature et je ne pensais pas que vous aviez besoin d'une carte SD ou que vous en aviez une avec ce système. Je pense qu'il possède son propre disque dur, ce qui expliquerait également pourquoi vous pouvez le mettre à jour à partir d'une carte SD ordinaire. Avez-vous essayé de voir si cela fonctionne sans la carte SD dans l'emplacement ? D'autres personnes qui ont votre système pourront le confirmer. Le mien est le système Discover Media ordinaire et nécessite la carte SD VW qui a été fournie lors de l'achat et ne fonctionnera pas sans elle.
 
Ne comprends pas ce raisonnement car Google Maps via Android Auto est sur le même écran. Je suppose que vous aimez les informations supplémentaires ou peut-être la carte sur le cockpit virtuel?
Eh bien, je viens de rentrer, et pour dire la vérité, je n'aime pas beaucoup Google Maps pour les détails de bas niveau nécessaires pour naviguer dans les intersections délicates. À Hook of Holland, j'ai rencontré ces ronds-points concentriques fous - celui qui les a conçus fumait clairement trop. Le système de navigation de la voiture est bien meilleur pour ce genre de choses que Google, qui prend trop de place avec des panneaux sur l'écran indiquant le prochain virage, ce qui est le type d'informations que le système de navigation de la voiture peut afficher sur le tableau de bord tandis que la carte est visible sur la console. Celui de la voiture est également meilleur pour sélectionner dynamiquement le niveau de zoom et pour recalculer les itinéraires si une sortie est manquée.

Un autre échec ennuyeux avec Google Maps m'a conduit à prendre deux fois la mauvaise direction d'autoroute en traversant les Pays-Bas. Il me dirait de sortir de l'Ax vers l'Ay. Bien. Cependant, l'Ay était perpendiculaire à l'Ax et signalée vers une ville dans une direction et une autre ville dans l'autre. Comme je ne connais pas assez bien la géographie des Pays-Bas, je n'ai pas pu décider rapidement laquelle prendre. Je n'ai cependant pas eu ce problème en utilisant le système de navigation de la voiture car il offre les informations de la ville vers laquelle se diriger d'une meilleure manière.

Oui, Google Maps est meilleur pour la planification d'itinéraire de haut niveau en raison de ses informations de trafic prêtes, j'utilise donc généralement le système de navigation de la voiture pour les directions tout en gardant Google Maps en vue d'oiseau avec le trafic activé afin de pouvoir détecter les embouteillages à venir.

Et bien sûr, Google Maps dépend de la connectivité des données - ce qui est souvent un problème sur les autoroutes britanniques.

Et un tiers comme TomTom ? Non merci. C'est juste un autre câble de chargement dont il faut s'inquiéter, en plus de celui de ma caméra embarquée.
 
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