Volkswagen Tiguan MK2 Only Forum banner
21 - 40 of 157 Posts
Je ne suis pas sûr que ce soit un nouveau problème - si vous G**gle
VW Travel Assist actuellement indisponible
vous trouverez des rapports datant de 2015 sur tous les modèles VW/Audi/Skoda.

• Like
Reactions: CUK
Je n'ai pas dit que c'était un nouveau problème, je suis sur ce forum depuis le premier jour et sur le mytiguan depuis 2015, bien sûr, il est apparu depuis son introduction.

Ce que j'ai dit, c'est que la récente série d'apparitions constantes lors du braquage du volant est nouvelle. La personne à qui je répondais ne devrait donc pas supposer que la cause de son problème est le volant, comme le suggèrent les problèmes récents.

Discussion starter · #23 ·
Je suis allé chez mon concessionnaire local hier au sujet du problème d'assistance à la circulation, j'ai parlé au responsable du service et j'ai été agréablement surpris. Ils étaient au courant du problème, ont dit que VW avait publié une TPI? à ce sujet et il a dit qu'il avait plusieurs volants en commande. Il a dit que c'était plus courant sur les voitures avec le volant chauffant mais pas exclusif. Golfs, Polos, IDs et maintenant Tiguan présentaient le défaut. Ma voiture a dû se faire peur, après 3 semaines de "bonging" incessant à chaque fois que je tournais le volant, depuis que j'ai quitté le concessionnaire hier, elle ne l'a plus fait, typique, nous y sommes tous passés, avons eu un défaut et sommes allés chez les concessionnaires et n'avons pas pu le reproduire. Ma voiture est réservée la semaine prochaine pour qu'ils vérifient les codes d'erreur et si cela correspond au bulletin VW, il commandera un nouveau volant. J'espère que les codes d'erreur sont stockés en mémoire

Heureux que vos Stealers aient été réceptifs au problème. J'espère que cela vous arrangera bientôt.

J'ai aussi ce problème, mon Tiguan est un 71 (novembre 2021) donc je l'ai depuis un peu plus d'un an, je suis inscrit pour le 20 février (le plus tôt possible), je consigne à partir de maintenant et jusqu'à cette date, chaque déclencheur possible, mais la cause probable (à mon avis) est liée aux sièges chauffants et au volant. Chaque fois que l'un d'eux est allumé, il émet des bips sonores pendant tout le trajet, mon véhicule est utilisé au minimum 2 heures par jour.

Rien ne couvre le son des bips et cela commence à me rendre fou!. Les capteurs sont tous propres, si j'allume le siège chauffant ou le volant, cela le fera en continu pendant le reste du trajet, même lorsque celui-ci est ensuite éteint. Mais encore une fois, cela arrive parfois de manière aléatoire.

J'ai fait un court trajet de 7 minutes il y a 2 semaines et ça s'est déclenché comme si je n'avais pas de ceinture de sécurité! (J'avais bien sûr ma ceinture de sécurité) Il est étrange que VW n'ait pas encore trouvé de solution pour résoudre ce problème, ou du moins pour pouvoir désactiver les bips sonores agaçants!. J'ai vu qu'un volant de remplacement n'était qu'une solution temporaire pour certains.

:unsure:

Discussion starter · #26 · (Edited)
La voiture est allée chez le concessionnaire hier (immatriculation 22 elegance 1.5dsg) pour un contrôle de diagnostic après un problème de TA. Il a été confirmé qu'un nouveau volant était nécessaire, délai d'environ 7 semaines mais pourrait être plus tôt et environ une demi-journée pour le montage. Le bruit me rend toujours fou !

J'en ai assez de ces problèmes de VW, la Golf 8R a eu trop de problèmes pour s'en souvenir, elle est donc partie depuis longtemps, le Tig R a ensuite décidé de développer le problème d'assistance continue au voyage, donc son remplacement a maintenant été commandé (pas VAG) après que ma femme ne l'ait possédé que pendant 10 mois.

Voir le message n°22, mon point de vue est qu'il s'agit d'une cause spécifique qui ne s'est produite que depuis qu'une nouvelle version du volant a été installée dans les NOUVELLES voitures.

Il existe de nombreuses autres causes à cela, et ce n'est probablement pas la cause de votre problème.

Discussion starter · #31 ·
J'en ai marre de ces problèmes de VW, la Golf 8R a eu trop de problèmes pour s'en souvenir, donc il est parti depuis longtemps, Tig R a ensuite décidé de développer le problème d'assistance continue au voyage, donc son remplacement a maintenant été commandé (pas VAG) après que ma femme ne l'ait possédé que pendant 10 mois.
Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous me dire ce que vous avez obtenu comme remplacement de Tig pour votre femme. J'ai eu 6 Tig et je commence à regretter d'avoir acheté celui-ci. Je pense à le vendre tant que j'ai de bonnes offres, mais je ne sais pas par quoi le remplacer.
Merci

J'ajoute le mien au mélange, j'obtiens 'Assistance de voyage actuellement indisponible' quelques minutes après avoir démarré la voiture à froid, puis cela disparaît après quelques minutes et réapparaît ensuite 2 à 3 fois au cours des 20 minutes suivantes, puis s'efface pour le reste du trajet (cela se produit à chaque fois que je démarre à froid) je l'ai réservé chez le concessionnaire le 6 mars pour enquête, etc.

Si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous me dire ce que vous avez obtenu comme remplacement de Tig pour votre femme. J'ai eu 6 Tig et je commence à regretter d'avoir acheté celui-ci. Je pense à le vendre tant que j'ai de bonnes offres, mais je ne sais pas par quoi le remplacer.
Merci
J'ai commandé un X3M40i en remplacement du Tiguan R, le pré-Tiguan avait un X3M Comp qui était un peu rude en termes de conduite et après l'avoir essayé et le M40i récemment, ce dernier était définitivement mieux adapté à nos routes.

Entre maintenant et juin/juillet, date à laquelle la BMW doit arriver, je m'attends à ce que divers problèmes surviennent avec le Tiguan, comme ce que moi-même et beaucoup d'autres ont connu avec les VW au cours des dernières années.

Sur une autre note, si je n'utilise pas du tout les sièges chauffants ou le volant chauffant, en m'assurant qu'ils sont toujours éteints, l'erreur d'assistance au voyage ne se produit pas, cela pourrait être une coïncidence.

Ma voiture va au garage la semaine prochaine pour ce problème. Elle a moins d'un an et cela peut parfois se produire toutes les 5 secondes pendant tout un trajet. Cela rend la voiture inutilisable. Si je devais attendre 7 semaines pour en avoir une nouvelle, je pense que je chercherais des moyens de rendre la voiture à VW et d'annuler le PCP. Doit avoir des droits de moins d'un an

La voiture est allée chez le concessionnaire hier (22 plate elegance 1.5dsg) pour un contrôle de diagnostic après un problème de TA. Confirmation d'un nouveau volant nécessaire, délai d'environ 7 semaines mais pourrait être plus tôt et environ une demi-journée pour l'installer. Ça me rend toujours fou avec le bruit !
N'avons-nous pas le droit d'annuler le PCP étant donné que la voiture a moins d'un an et n'est clairement pas adaptée à l'usage prévu ?

N'avons-nous pas le droit d'annuler le PCP étant donné que la voiture a moins d'un an et n'est clairement pas adaptée à l'usage?
Bien qu'il existe une solution, c'est peu probable

Mais une attente de 7 semaines comme mentionné ci-dessus n'est pas un résultat idéal. Si la voiture bipe toutes les 10 secondes, ce n'est pas approprié et je m'attendrais à pouvoir annuler ou avoir une voiture de location pendant tout ce temps
Vous ne pouvez que demander

21 - 40 of 157 Posts