Volkswagen Tiguan MK2 Only Forum banner
81 - 100 of 157 Posts
Le mien est entré aujourd'hui pour le problème, des codes d'erreur ont été trouvés et devinez quoi ? J'ai besoin d'un nouveau volant.....encore
Le mien est entré aujourd'hui pour ce problème et comme vous, il a besoin d'un autre volant. Cela fait 9-10 depuis le dernier changement. Quelle blague absolue !

2021 R Line en Argent Reflex

Le mien a commencé à faire ça mi-janvier. L'assistance routière est venue, le diagnostic a confirmé que l'assistance de voyage ne fonctionnait pas et la solution était un nouveau volant. Il a dit qu'il en voyait beaucoup. J'ai attendu 4 semaines pour obtenir un rendez-vous chez le concessionnaire, mais tout ce qu'ils ont fait, c'est exécuter leur propre diagnostic, confirmer ce que nous savions déjà, confirmer que le bip d'alerte distrayant et ennuyeux ne peut pas être désactivé, et me dire que le volant est en rupture de stock depuis au moins 10 semaines et qu'ils ont plusieurs personnes qui en attendent un. Cela fait 8 semaines et aucun signe d'arrivée prochaine.

Mise à jour.

Le volant a été remplacé il y a quelques semaines. Jusqu'à présent, un bon remplacement.

Ceux qui hésitent à signaler les erreurs à VW doivent savoir que le coût sous garantie était juste en dessous de 1600 £.

Ce fil de discussion est devenu calme, il pourrait donc s'agir d'un mauvais lot.
Merci.

• Helpful
Reactions: mrew42
J'ai toujours pensé que Travel Assist serait un gadget, mais au cours des 6 mois que j'ai passés avec mon R-Line, bien que je ne l'utilise pas nécessairement à chaque trajet, je l'utilise toujours pour tout ce qui dépasse quelques kilomètres. Lors de mon récent voyage dans le sud du Pays de Galles et retour (560 km aller-retour), j'ai utilisé Travel Assist pour la grande majorité du trajet et cela a rendu la conduite très relaxante. Ne pas avoir à se soucier de la distance avec la voiture devant, accélérer ou ralentir en traversant les villages, freiner dans les virages et avoir l'assistance de direction qui vous maintient dans la voie. Système très cool. La seule chose que je changerais est la durée (ou la sensibilité) pendant laquelle vous devez tenir le volant avant qu'il ne vous incite à le tenir (même si vous le tenez déjà, par exemple très légèrement).

J'ai toujours pensé que Travel Assist serait un gadget, mais dans les 6 mois que j'ai eu mon R-Line, bien que je ne l'utilise pas nécessairement à chaque trajet, je l'utilise toujours pour tout ce qui dépasse quelques kilomètres.

Lors de mon récent voyage dans le sud du Pays de Galles et retour (560 miles aller-retour), j'ai utilisé Travel Assist pour la grande majorité du trajet et cela a rendu la conduite très relaxante. Ne pas avoir à se soucier de la distance par rapport à la voiture devant, accélérer ou ralentir en traversant les villages et avoir l'assistance de direction qui vous maintient sur la voie. Système très cool.

La seule chose que je changerais est la durée (ou la sensibilité) pendant laquelle vous devez tenir le volant avant qu'il ne vous rappelle de le tenir (même si vous le tenez déjà, juste très légèrement par exemple).
J'ai également eu l'avertissement de tenir le volant même si je le faisais, même à la position « 10h10 », mais j'ai remarqué il y a quelques années qu'il ne le faisait plus ? Rien que je n'aurais fait. Je n'ai pas demandé aux techniciens de service de le vérifier ou de le rétablir car c'était une vraie galère. J'ai également remarqué que l'avertissement de vibration lors du changement de voie sans clignotant est beaucoup plus doux qu'à l'origine. Aucune idée si cela a changé en même temps, mais encore une fois, rien qui ne m'inquiète.

J'ai mon R-Line depuis près de 4 mois maintenant et j'adore le TA dans les embouteillages et les zones à 20 MPH car il garde votre permis de conduire bien propre et dans l'ensemble, c'est très bien.:) Un point négatif pour moi avec le système est qu'il lit parfois les limitations de vitesse à 20 MPH qui sont signalées au début des rues secondaires sur lesquelles je ne conduis pas. Ça et un gros ennui local où j'habite, c'est que la route principale qui traverse mon lotissement est à 30 MPH pour la plupart, mais le système pense que c'est 20 MPH dans un sens et 30 MPH dans l'autre sur la même route à chaussée unique. J'approche cette route depuis une rue latérale qui est à 20 MPH et à la ligne de cédez le passage, il lit le poteau de la zone à 30 MPH pour la route principale, mais continue à 20 MPH avec un point d'explication à côté de l'avertissement 20MPH sur le tableau de bord. Comme l'a dit CJ Tig, j'espère aussi que ce n'était qu'un mauvais lot de volants.

Il y a une route près de chez moi qui, immanquablement, s'affiche à 8 km/h. Ridicule. :D

Ce défaut est présent depuis 20 semaines. Le volant est 'en commande' depuis 16 semaines. Lors de la dernière demande, le concessionnaire a déclaré qu'on leur avait dit d'essayer un remède différent, mais qu'ils n'étaient pas encore sûrs des détails, et qu'ils avaient 70 véhicules en attente et que la plupart attendaient avant nous🤬. Oh, et le service client VW est une perte de temps totale.

Il y a une route près de chez moi qui, immanquablement, s'affiche à 5 mph. Ridicule. :D
J'ai ça dans le parking de mon Sainsbury's local, mais heureusement pas sur les routes publiques, bien que je freine brusquement pendant environ une demi-seconde lorsque je passe devant un motel local à 60 mph et que quelque chose clignote sur l'écran si vite que je n'ai pas pu le lire, mais je soupçonne que c'est le panneau 10 mph à l'entrée du parking. La Golf Mk 8 de mon petit-fils fait exactement la même chose à cet endroit.

J'ai ce problème depuis 20 semaines maintenant. Le volant est en "commande" depuis 16 semaines. Lors de la dernière demande, le concessionnaire a dit qu'on leur avait dit d'essayer un remède différent, mais qu'ils n'étaient pas encore sûrs des détails, et qu'ils avaient 70 véhicules en attente et que la plupart attendaient avant nous🤬. Oh, et le service client VW est une perte de temps totale.
C'est une blague absolue, mec. Je ne suis pas sûr de rester chez VW après ça.

Je cherche de l'aide pour le diagnostic, les gars, mon Tiguan (2022 Elegance) me rend fou avec l'avertissement d'indisponibilité de l'assistance au trafic presque à chaque fois que je tourne le volant. J'ai désactivé toutes les assistances et les ai réactivées. J'ai nettoyé tous les capteurs, l'emblème, l'écran et les capteurs de stationnement. J'ai allumé/éteint la voiture. J'ai parcouru tous les forums, y compris les forums américains (quelques commentaires semblent blâmer le volant ?) La prochaine étape devra être le concessionnaire (je ne suis pas impatient) à moins qu'un membre plus compétent puisse m'aider. Je suis un vieux schnock, donc pas au top avec la technologie, mais comme c'est mon 6ème Tig, je pensais être raisonnablement compétent:cry: Toute aide/orientation serait appréciée
J'attends depuis 18 semaines ma voiture de remplacement et je n'ai toujours pas de date d'installation. Je ne pense pas que VW s'en soucie vraiment

J'ai toujours pensé que Travel Assist serait un gadget, mais dans les 6 mois que j'ai eu mon R-Line, même si je ne l'utilise pas nécessairement à chaque trajet, je l'utilise toujours pour tout ce qui dépasse quelques kilomètres.

Lors de mon récent voyage dans le sud du Pays de Galles et retour (560 kilomètres aller-retour), j'ai utilisé Travel Assist pour la grande majorité du trajet et cela a rendu la conduite très relaxante. Ne pas avoir à se soucier de la distance avec la voiture devant, accélérer ou ralentir en traversant les villages, freiner dans les virages et avoir l'assistance de direction qui vous maintient sur la voie. Système très cool.

La seule chose que je changerais est la durée (ou la sensibilité) pendant laquelle vous devez tenir le volant avant qu'il ne vous ennuie de le tenir (même si vous le tenez déjà, par exemple très légèrement).
Gardez un œil sur vos disques et plaquettes arrière. Travel Assist utilise l'arrière plus que l'avant pour maintenir la distance avec le véhicule qui vous précède et contrôler la vitesse.

Je cherche de l'aide pour le diagnostic, les gars, mon Tiguan (2022 Elegance) me rend fou avec l'avertissement d'assistance au trafic non disponible presque à chaque fois que je tourne le volant.
J'ai désactivé et réactivé toutes les assistances
Nettoyé tous les capteurs, l'insigne, l'écran et les capteurs de stationnement
Allumé/éteint la voiture
J'ai regardé tous les forums, y compris ceux des États-Unis (quelques commentaires semblent blâmer le volant ?)

La prochaine étape devra être le concessionnaire (je ne l'attends pas avec impatience) à moins qu'un membre plus compétent puisse aider
Je suis un vieux schnock, donc pas au top avec la technologie, mais comme c'est mon 6ème Tig, je pensais être raisonnablement compétent:cry:

Toute aide/orientation serait appréciée
Oui mec, c'est le volant et confirmé par le technicien VW. Le problème est que VW a commandé un volant de remplacement pour moi en février 23, puis a reçu un appel d'eux disant que VW a modifié le design d'une manière ou d'une autre et doit commander le nouveau design et est maintenant en rupture de stock, pas prévu avant des semaines !!

Je n'ai pas dit que c'était un nouveau problème, je suis sur ce forum depuis le premier jour et sur le mytiguan depuis 2015, bien sûr, il est apparu depuis son introduction.

Ce que j'ai dit, c'est que la récente série d'apparitions constantes lors du braquage du volant est nouvelle. La personne à qui je répondais ne devrait donc pas supposer que la cause de son problème est le volant, comme le suggèrent les problèmes récents.
Vous avez raison, j'ai le même problème que la plupart des nouveaux propriétaires de Tiguan, semble-t-il.
J'ai fait confirmer par un technicien VW que le défaut se trouve dans le volant et VW a maintenant modifié sa conception.

J'ai fait confirmer par un technicien VW que le défaut se trouve dans la roue et que VW a maintenant modifié sa conception.
Le problème ne se limite pas au Tiguan, mais concerne presque tous les véhicules du groupe VW.

VW est retourné chez son fournisseur de volants qui, à son tour, doit modifier les composants utilisés, ce qui entraîne un arriéré massif qui prendra un certain temps à être résorbé.

Ayant des problèmes similaires avec le 22 Tiguan R line que j'ai maintenant depuis un peu plus de 2 mois. Les 6 premières semaines, pas de problème, puis les avertissements ont commencé à apparaître plus régulièrement. J'ai pris rendez-vous avec le garage VW local pour un diagnostic sur une journée, mais cela dit, le responsable du service était au courant du problème dès que je le lui ai dit. Il a dit qu'il s'agissait soit d'une mise à jour logicielle, soit qu'il faudrait un nouveau volant qui prendrait plusieurs semaines pour arriver. Deux points intéressants sont ressortis de cela. Premièrement, la voiture avait moins d'un an lorsque je l'ai achetée, je me demande donc pourquoi l'ancien propriétaire (privé) s'est débarrassé de la voiture en moins d'un an et deuxièmement, j'ai eu la voiture pendant 6 semaines avant que le défaut ne se manifeste, j'ai lavé la voiture pour la première fois après 2 mois et l'avertissement a disparu pendant quelques jours. Je me demande donc s'il existe un lien entre la saleté sur les capteurs, la caméra, et le fait qu'elle soit trop sensible. En fin de compte, c'est très ennuyeux ! Mon 2ème Tiguan, le 1er était un blue4mothion, est maintenant passé à l'essence 1.5 et je n'ai pas encore décidé si la transmission intégrale me manque, bien que je n'en aie jamais vraiment eu besoin au cours des 5 dernières années.

maintenant passé à l'essence 1.5 et je n'ai pas encore décidé si la transmission intégrale me manque, bien que je n'en aie jamais vraiment eu besoin au cours des 5 dernières années.
Si vous n'en avez pas eu besoin au cours des 5 dernières années, vous ne le regretterez pas et n'en aurez pas besoin.

Le problème du volant peut prendre un certain temps avant de se manifester, car les composants internes du volant peuvent prendre un certain temps pour se détériorer à partir de l'état neuf. J'espère que vous parviendrez à le résoudre dès que possible.

81 - 100 of 157 Posts