Volkswagen Tiguan MK2 Only Forum banner
61 - 79 of 157 Posts
Je m'inquiète en lisant tout sur l'aide à la circulation. Ma voiture est censée être construite la semaine prochaine, quelles sont les chances qu'ils aient corrigé cela ?

• Like
Reactions: Coruro
Je trouve vraiment ennuyeux que tout ait le même signal sonore. J'aimerais changer celui de la basse température.

Ça bipe même quand je pète ! Au moins, je peux rejeter la faute sur la basse température.........:poop:
Alarme de substance nocive 😁

Alarme de substance nocive 😁
D'après mon VC5, je tiens à vous informer que mon NOx n'est que de 0,025 g/km (contrairement à ma Passat qui est de 0,163 g/km). :)

• Haha
Reactions: PhatGit and mrew42
Inquiétant de tout lire sur l'assistance à la circulation. Ma voiture est censée être construite la semaine prochaine, quelles sont les chances qu'ils aient corrigé cela ?
Eh bien, je suppose qu'ils construiraient les nouvelles voitures avec le volant mis à jour - j'ai officiellement rendu le mien hier et je ne peux pas dire qu'il me manque.

J'ai dû me plaindre au concessionnaire et ils ont communiqué avec VW juste pour récupérer mon argent sur les extras que j'avais payés pour le véhicule. Mais à la fin, ils ont accepté, mais j'ai dû signer une décharge pour dire qu'ils n'admettaient aucune responsabilité et que c'était un règlement complet et définitif.

Je n'ai reçu que de mauvais services à la clientèle du concessionnaire, donc je n'y retournerai pas de sitôt.

Vous n'êtes évidemment pas obligé d'acheter le véhicule si vous ne le souhaitez pas.

C'est un problème connu, ils font semblant de ne pas l'être, j'ai discuté en ligne avec le concessionnaire qui a affirmé qu'il ne savait rien du défaut, mais quand j'ai demandé quelle était la note TPI dont j'ai vu une note sur ce forum ; il a alors admis : 'nous en avons quelques-uns qui sont revenus pour être rectifiés'. À mon humble avis, c'est beaucoup d'argent à dépenser pour une voiture qui, pour moi (et quelques autres ici qui ont également rendu la leur), n'était pas à la hauteur de la norme VW.

Belle voiture, mais pour moi personnellement, la fonctionnalité et la fiabilité avant la marque et l'apparence. J'en ai même essayé une avant de commander en mai 2021. J'ai récupéré mon nouveau Ford Kuga hier et en standard sur la ligne ST X, vous en obtenez beaucoup plus pour beaucoup moins. J'avais un Kuga avant le Tiguan. Je suppose que c'est une préférence personnelle et à quoi vous êtes habitué, de quelle voiture changez-vous ?

Malheureusement pour moi, ce problème est de retour et se produit à chaque fois que je conduis la voiture. J'ai fait changer la caméra et le volant l'année dernière et on m'a dit que cela résoudrait le problème.
Il est réservé chez VW dans deux semaines et s'ils ne le réparent pas, je m'en débarrasserai. Scandaleux qu'ils n'aient pas trouvé de solution permanente à un problème aussi important dans tout le groupe VW.

Malheureusement pour moi, ce problème est de retour et se produit à chaque fois que je conduis la voiture. J'ai fait changer la caméra et le volant l'année dernière et on m'a dit que cela résoudrait le problème.
Elle est réservée chez VW dans deux semaines et s'ils ne la réparent pas, je m'en débarrasserai. Scandaleux qu'ils n'aient pas trouvé de solution permanente à un problème aussi important dans tout le groupe VW.
On pourrait le penser, je suis heureux de ne plus avoir le mien après 3 semaines avec ma nouvelle voiture et pas un seul ping !
Je suppose qu'ils gardent le secret parce que le nombre de personnes qui auraient droit à un remboursement en vertu du Consumer Rights Act 2015, j'ai dû signer un accord pour récupérer mon argent stipulant qu'aucune autre action ne serait entreprise et ils n'ont pas reconnu leur responsabilité, ce qui ne m'intéresse pas, je voulais juste récupérer mon argent. Mais cela m'a rendu fou et je souffre d'anxiété, de dépression et de troubles paniques et je leur ai dit que je demanderais des dommages et intérêts si je n'obtenais pas mon remboursement.

J'ai bien peur que ce soit la dernière chose qui m'ait amené à ne pas commander un nouveau Tiguan et à commander à la place un nouveau BMW X1. Ma commande n'a pas de réelle différence de prix de vente conseillé avec celle d'un R-Line de spécifications similaires (ou du moins aussi proches que possible). Bien sûr, je suppose que les remises sur VW sont meilleures que sur BMW, tout comme les coûts d'entretien, etc. Je ne me fais aucune illusion sur le fait que faire rouler une BMW sera probablement plus cher que le Tig, mais je voulais une nouvelle voiture, le Tig facelift et le Mk3 prévu ne me plaisent pas, et donc un changement était nécessaire. Impressionné par la qualité intérieure de BMW - j'espère juste qu'ils n'ont pas tous les problèmes techniques que VW rencontre. Je n'attends pas la voiture avant septembre, donc je serai encore là pendant un certain temps.

Eh bien, je suppose qu'ils construiraient les nouvelles voitures avec le volant mis à jour - j'ai rendu le mien officiellement hier et je ne peux pas dire qu'il me manque.

J'ai dû me plaindre au concessionnaire et ils ont communiqué avec VW juste pour récupérer mon argent sur les extras que j'ai payés pour le véhicule. Mais à la fin, ils ont accepté, mais j'ai dû signer une décharge pour dire qu'ils n'admettaient aucune responsabilité et que c'était un règlement complet et définitif.

Je n'ai reçu que de mauvais services à la clientèle du concessionnaire, donc je n'y retournerai pas de sitôt.

Vous n'êtes évidemment pas obligé d'acheter le véhicule si vous ne le souhaitez pas.

C'est un problème connu, ils font semblant que non, j'ai discuté en ligne avec le concessionnaire qui a affirmé qu'il ne savait rien du défaut, mais quand j'ai demandé quelle était la note TPI dont j'ai vu une note sur ce forum ; il a ensuite admis : 'Nous en avons quelques-uns qui sont revenus pour être rectifiés'. À mon humble avis, c'est beaucoup d'argent à dépenser pour une voiture qui, pour moi (et quelques autres ici qui ont également rendu la leur), n'était pas à la norme VW.

Belle voiture, mais pour moi personnellement, la fonctionnalité et la fiabilité avant la marque et l'apparence. J'en ai même essayé une avant de commander en mai 2021. J'ai récupéré mon nouveau Ford Kuga hier et en standard sur la ligne ST X, vous en obtenez beaucoup plus pour beaucoup moins. J'avais un Kuga avant le Tiguan. Je suppose que c'est une préférence personnelle et à quoi vous êtes habitué, de quelle voiture changez-vous ?
Salut, c'est un peu inquiétant que cela continue. J'espère garder le Tiguan pendant au moins 10 ans.
Ma voiture actuelle est une Seat Leon FR sur une plaque 66 achetée neuve. Elle a été irréprochable jusqu'à présent, touchons du bois. Je vais donner cette voiture à mon fils.

Salut, c'est un peu inquiétant que cela continue. J'espère garder le Tiguan pendant au moins 10 ans.
Ma voiture actuelle est une Seat Leon FR sur une plaque 66 achetée neuve. Elle a été irréprochable jusqu'à présent, touchons du bois. Je vais donner cette voiture à mon fils.
C'était honnêtement la plus grosse erreur que j'aie faite, 15 mois si stressants avec une voiture qui avait des problèmes sans arrêt.

Les concessionnaires ne vous diront pas que le problème est un problème, à cause des répercussions.

Heureux de m'en être débarrassé, je considérerais personnellement d'autres options.

Juste pour souligner, aussi regrettable que cela soit, cela n'arrive pas à la majorité des véhicules.

Juste pour le souligner, aussi regrettable que cela soit, cela n'arrive pas à la majorité des véhicules.
Il y a une forte présence en ligne, mais aussi, sans s'y limiter, chez VW ; Skoda et SEAT rencontrent également des problèmes. Pour cette raison, j'ai renoncé à tout véhicule de ces constructeurs pour remplacer un Tig, ce qui est dommage car, en dehors de ce problème, c'était une voiture agréable.

Juste quelque chose avec lequel beaucoup d'entre nous qui l'ont vécu ne peuvent pas faire face ; car il n'y a pas encore de solution efficace. Je connais 3 autres personnes dans ma région qui ont le même problème. Et c'est dommage car cela a un impact négatif sur la marque VW. Étant donné que moi et d'autres avons renoncé à un remplacement VW.

Un nouveau volant corrige-t-il cela pour la plupart des gens ? J'ai un Arteon récent (semble utiliser le même volant et le même système d'infodivertissement que le Tuguans) et l'avertissement se déclenche à plusieurs reprises, principalement lors des manœuvres.

Est-ce qu'un nouveau volant corrige cela pour la plupart des gens ? J'ai une Arteon récente (semble utiliser le même volant et le même système d'infodivertissement que les Tuguans) et l'avertissement se déclenche à plusieurs reprises, principalement lors des manœuvres.
Selon Tripleh (voir le message #10 de ce fil de discussion), le volant a été remplacé et le défaut est réapparu trois mois plus tard. Donc, un nouveau volant n'est peut-être pas une solution permanente - du moins pas pour tout le monde.

Il y a une forte présence en ligne, mais aussi, sans s'y limiter, chez VW ; Skoda et SEAT rencontrent également des problèmes. Pour cette raison, j'ai renoncé à tout véhicule de ces constructeurs pour remplacer un Tig, ce qui est dommage car, en dehors de ce problème, c'était une belle voiture.

Juste quelque chose avec lequel beaucoup d'entre nous qui l'ont vécu ne peuvent pas faire face ; car il n'y a pas encore de résolution efficace. Je connais 3 autres personnes dans ma région qui ont le même problème. Et c'est dommage car cela a un impact négatif sur la marque VW. Étant donné que moi et d'autres avons renoncé à un remplacement VW.
Je suis d'accord avec vous là-dessus, ma femme a un Tiguan R avec presque toutes les options et je trouve ridicule l'argent que VW demande pour ces choses pour qu'elles ne fonctionnent pas correctement et j'ai pitié de tous ceux qui n'obtiennent pas une énorme remise lors de la commande.

Une voiture de remplacement a été commandée après 9 mois (pas une VW ni aucune société sœur) après l'avoir eue neuve et je ne vais certainement pas la manquer.

Devra être révisée dans 12 mois (le mois prochain), ce que je ferai et je signalerai le problème Traffic Assist afin que le problème soit soit résolu au moment de la vente de la voiture, soit au moins la nouvelle roue soit commandée pour le concessionnaire potentiel qui l'achète (pas qu'il s'en soucie).

Le pire, c'est que c'est moi qui ai recommandé à ma femme de changer de BMW et d'essayer le Tig R qui avait l'air bien dans les critiques, j'aurais vraiment dû me taire.

Selon Tripleh (voir message #10 de ce fil), le volant a été remplacé, puis le défaut est revenu trois mois plus tard. Une nouvelle roue peut donc ne pas être une solution permanente - du moins pas pour tout le monde.
Le mien y retourne mardi prochain

Après que l'avertissement d'assistance de trafic soit apparu régulièrement pendant une semaine, j'ai réservé la voiture chez un concessionnaire VW local. La voiture a presque 10 mois et moins de 3 000 miles au compteur.
Des diagnostics ont été effectués et une mise à jour logicielle et une réadaptation ont été effectuées pour voir si l'erreur était résolue. Le message d'erreur est réapparu, donc hier la voiture était de nouveau là, les codes ont été vérifiés et le résultat est qu'un nouveau volant est en commande, le délai de remplacement est inconnu. L'agent de service a été franc et s'est excusé d'avoir dû d'abord essayer le côté logiciel avant de pouvoir remplacer et "oui", ils en ont quelques-uns en attente de livraison de toute la gamme.

Je suggérerais que si un propriétaire a l'erreur qui apparaît régulièrement, il en discute avec un concessionnaire pour s'assurer que la garantie appropriée couvrira.

J'espère que le ping ne prendra pas le dessus sur l'expérience de conduite.

Mon 2021, 2L tdi 4motion a commencé avec l'assistance de voyage indisponible il y a environ 4 mois. Après le diagnostic chez le concessionnaire VW local JCT600 Sheffield, on m'a dit que j'avais besoin d'un nouveau volant. Il est commandé depuis 2 mois, ils n'ont toujours pas de date de livraison, donc la saga continue. Très décevant. Milton Keynes ne montre aucun intérêt à le résoudre car à chaque fois que je les appelle, je suis mis en attente au service des commandes en attente, puis le message dit qu'en raison d'un problème technique, veuillez rappeler plus tard, il semble qu'ils ne peuvent même pas régler les lignes téléphoniques. :mad:

Je viens de faire diagnostiquer mon Tiguan Elegance 2021 pour le problème d'indisponibilité de l'assistance de voyage. Ils ont confirmé qu'il y avait un problème avec le calculateur de la colonne de direction et qu'un nouveau calculateur est en attente pour réparer le volant. Le technicien de service a mentionné qu'avant le 17 mars, le problème d'indisponibilité de l'assistance de voyage était résolu en remplaçant l'ensemble du volant. Maintenant, l'instruction technique a été modifiée et le remplacement du calculateur de la colonne de direction devrait résoudre le problème. Il a mentionné que tous ceux chez qui on a diagnostiqué la nécessité d'un nouveau volant sont invités à retourner au service après-vente pour être réévalués en vue d'une réparation du calculateur plutôt que d'un remplacement du volant. Bonne chance à tous

• Like
  • Helpful
Reactions: NBA YB and mrew42
61 - 79 of 157 Posts