Bonjour à tous, nouveau sur le forum et je n'ai jamais fait ce genre de choses auparavant, mais je suis en mission de recherche de faits.
J'ai récemment eu une défaillance de mécatronique sur mon VW Tiguan 2018 avec boîte de vitesses DSG, mais on m'a dit que c'était une panne courante. Le spécialiste VW chez qui j'ai fait faire les travaux dit qu'il en reçoit régulièrement 10 par mois. Ils ont également eu trois pannes de même nature le jour où ma voiture était en réparation.
J'ai envoyé une réclamation à VW, qui m'a effectivement appelé pour en discuter. Cependant, le résultat, comme prévu, était qu'ils ne pouvaient rien faire car ce n'est pas une panne courante dans leur réseau et que les travaux n'ont pas été effectués chez un concessionnaire. Ma lettre de réclamation est ci-dessous avec les zones caviardées qui sont personnelles.
J'écris pour exprimer mon mécontentement à l'égard de Volkswagen France concernant un problème que j'ai rencontré avec mon véhicule, qui, je crois, est un problème courant avec les boîtes de vitesses DSG. Je possède un VW Tiguan 2.0 TDI 2018, immatriculation XXXX XXX avec 49 000 miles au compteur, ce qui est un faible kilométrage.
J'ai acheté le véhicule d'occasion auprès de XXXXXXXX, et le carnet de bord indique qu'il a été initialement acheté chez VW à Crewe. J'ai acquis la voiture le XXXXXXXX
Alors que je me rendais à XXXXXX à Nottingham pour des vacances en famille la semaine dernière (semaine du 22/07/24), la voiture a tremblé et est passée en mode dégradé alors que je roulais à environ 60 mph. C'était incroyablement dangereux car j'avais ma fille de trois ans dans la voiture et j'étais sur une voie rapide. Un stress qu'aucun parent ne veut affronter.
Un avertissement est apparu sur mon tableau de bord indiquant « boîte de vitesses en mode urgence » ou quelque chose de similaire. Le véhicule n'a ensuite sélectionné que les rapports 2 et 4, ce qui le rendait impropre à la conduite. Après l'avoir emmené chez Volksmaster Ltd, un spécialiste Volkswagen dans le Grand Manchester, ils ont diagnostiqué le véhicule avec le code défaut P173500, indiquant un problème avec le capteur de position de l'embrayage 1 - un dysfonctionnement électrique au sein de l'unité mécatronique de la boîte de vitesses. Cette réparation m'a coûté environ 3 600 £ en pièces et main-d'œuvre.
Ma réclamation est la suivante : Bien que je comprenne que des problèmes peuvent survenir, le garage m'a informé qu'il avait remplacé trois de ces unités le même jour (29/07/24) et qu'il traitait généralement environ 10 véhicules par mois avec le même problème, tous nécessitant de nouvelles unités mécatroniques. J'ai contacté plusieurs autres spécialistes VW dans la région, et ils ont signalé la même expérience, qualifiant cela de panne courante. De plus, les recherches en ligne et les forums révèlent que ce problème est répandu au Royaume-Uni et affecte divers véhicules du groupe VAG avec des boîtes de vitesses DSG. C'est un problème omniprésent et coûteux.
Je sais que VW a rappelé des milliers de véhicules en raison d'unités mécatroniques défectueuses dans des pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine et le Japon. Cependant, bien que les VW fabriquées au Royaume-Uni utilisent la même spécification de boîte de vitesses DQ200 que les voitures fabriquées en Australie, il n'y a pas eu de rappels au Royaume-Uni. Compte tenu des coûts et de la fréquence de cette panne, il est inacceptable que Volkswagen France n'ait pas rappelé ces véhicules. De nombreux propriétaires, dont moi-même, supportent injustement le coût de ce défaut connu. C'est honteux, surtout lorsque VW est au courant du problème et a émis des rappels ailleurs dans le monde.
Cette situation m'a causé un stress et une anxiété importants, car je dois maintenant contracter des dettes pour résoudre ce problème. Je compte sur ce véhicule pour le travail et je ne peux pas me permettre d'être sans lui, je dois donc le faire réparer.
Je crois que Volkswagen France devrait reconnaître ce problème courant, rappeler les véhicules concernés et m'indemniser pour le coût des pièces et de la main-d'œuvre. Pour un véhicule avec seulement 49 000 miles, une telle panne ne devrait pas être attendue et est plus appropriée pour un véhicule avec plus de 100 000 miles.
J'attends une réponse formelle à ma réclamation. Je ferai un suivi si je n'ai pas de nouvelles d'ici le vendredi 9 août 2024. Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez me contacter au XXXXXXXXX
Je me demande à quel point ce problème est courant ? Est-ce aussi courant que les garages me le disent ? VW est-il conscient qu'il y a un problème et ferme-t-il simplement les yeux ?
Je veux comprendre combien de personnes cela est arrivé et, si vous le souhaitez, aller plus loin avec VW.
Votre aide et vos connaissances sont très appréciées.
J'ai récemment eu une défaillance de mécatronique sur mon VW Tiguan 2018 avec boîte de vitesses DSG, mais on m'a dit que c'était une panne courante. Le spécialiste VW chez qui j'ai fait faire les travaux dit qu'il en reçoit régulièrement 10 par mois. Ils ont également eu trois pannes de même nature le jour où ma voiture était en réparation.
J'ai envoyé une réclamation à VW, qui m'a effectivement appelé pour en discuter. Cependant, le résultat, comme prévu, était qu'ils ne pouvaient rien faire car ce n'est pas une panne courante dans leur réseau et que les travaux n'ont pas été effectués chez un concessionnaire. Ma lettre de réclamation est ci-dessous avec les zones caviardées qui sont personnelles.
J'écris pour exprimer mon mécontentement à l'égard de Volkswagen France concernant un problème que j'ai rencontré avec mon véhicule, qui, je crois, est un problème courant avec les boîtes de vitesses DSG. Je possède un VW Tiguan 2.0 TDI 2018, immatriculation XXXX XXX avec 49 000 miles au compteur, ce qui est un faible kilométrage.
J'ai acheté le véhicule d'occasion auprès de XXXXXXXX, et le carnet de bord indique qu'il a été initialement acheté chez VW à Crewe. J'ai acquis la voiture le XXXXXXXX
Alors que je me rendais à XXXXXX à Nottingham pour des vacances en famille la semaine dernière (semaine du 22/07/24), la voiture a tremblé et est passée en mode dégradé alors que je roulais à environ 60 mph. C'était incroyablement dangereux car j'avais ma fille de trois ans dans la voiture et j'étais sur une voie rapide. Un stress qu'aucun parent ne veut affronter.
Un avertissement est apparu sur mon tableau de bord indiquant « boîte de vitesses en mode urgence » ou quelque chose de similaire. Le véhicule n'a ensuite sélectionné que les rapports 2 et 4, ce qui le rendait impropre à la conduite. Après l'avoir emmené chez Volksmaster Ltd, un spécialiste Volkswagen dans le Grand Manchester, ils ont diagnostiqué le véhicule avec le code défaut P173500, indiquant un problème avec le capteur de position de l'embrayage 1 - un dysfonctionnement électrique au sein de l'unité mécatronique de la boîte de vitesses. Cette réparation m'a coûté environ 3 600 £ en pièces et main-d'œuvre.
Ma réclamation est la suivante : Bien que je comprenne que des problèmes peuvent survenir, le garage m'a informé qu'il avait remplacé trois de ces unités le même jour (29/07/24) et qu'il traitait généralement environ 10 véhicules par mois avec le même problème, tous nécessitant de nouvelles unités mécatroniques. J'ai contacté plusieurs autres spécialistes VW dans la région, et ils ont signalé la même expérience, qualifiant cela de panne courante. De plus, les recherches en ligne et les forums révèlent que ce problème est répandu au Royaume-Uni et affecte divers véhicules du groupe VAG avec des boîtes de vitesses DSG. C'est un problème omniprésent et coûteux.
Je sais que VW a rappelé des milliers de véhicules en raison d'unités mécatroniques défectueuses dans des pays comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Chine et le Japon. Cependant, bien que les VW fabriquées au Royaume-Uni utilisent la même spécification de boîte de vitesses DQ200 que les voitures fabriquées en Australie, il n'y a pas eu de rappels au Royaume-Uni. Compte tenu des coûts et de la fréquence de cette panne, il est inacceptable que Volkswagen France n'ait pas rappelé ces véhicules. De nombreux propriétaires, dont moi-même, supportent injustement le coût de ce défaut connu. C'est honteux, surtout lorsque VW est au courant du problème et a émis des rappels ailleurs dans le monde.
Cette situation m'a causé un stress et une anxiété importants, car je dois maintenant contracter des dettes pour résoudre ce problème. Je compte sur ce véhicule pour le travail et je ne peux pas me permettre d'être sans lui, je dois donc le faire réparer.
Je crois que Volkswagen France devrait reconnaître ce problème courant, rappeler les véhicules concernés et m'indemniser pour le coût des pièces et de la main-d'œuvre. Pour un véhicule avec seulement 49 000 miles, une telle panne ne devrait pas être attendue et est plus appropriée pour un véhicule avec plus de 100 000 miles.
J'attends une réponse formelle à ma réclamation. Je ferai un suivi si je n'ai pas de nouvelles d'ici le vendredi 9 août 2024. Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez me contacter au XXXXXXXXX
Je me demande à quel point ce problème est courant ? Est-ce aussi courant que les garages me le disent ? VW est-il conscient qu'il y a un problème et ferme-t-il simplement les yeux ?
Je veux comprendre combien de personnes cela est arrivé et, si vous le souhaitez, aller plus loin avec VW.
Votre aide et vos connaissances sont très appréciées.