Volkswagen Tiguan MK2 Only Forum banner
61 - 79 of 202 Posts
Après avoir passé du temps avec les principaux agents VW qui ne connaissaient pas la recharge programmée en heures creuses et ma nouvelle voiture, et après des appels téléphoniques en provenance d'Allemagne, il a été confirmé que le Tiguan ehybrid 2024 ne peut pas être rechargé selon un horaire via l'application ou le chargeur mural. VW n'a pas pu expliquer pourquoi cette fonctionnalité n'est plus disponible. Il semblerait donc que la recharge ne soit possible qu'en branchant. Pour utiliser l'électricité en heures creuses, cela signifie brancher manuellement à 0h30 !!
Je viens d'acheter un Tiguan 2024 Elegance ehybrid et j'ai découvert que c'est un véritable cauchemar à charger. Le manuel numérique montre une application de recharge similaire aux modèles VW ID, mais aucun réglage n'est disponible dans ce modèle ehybrid 2024. On ne m'a jamais parlé de ce changement - et vous ?

Je veux juste que VW accepte que ce soit comme un problème de rappel pour qu'ils le réparent avec une application inutile. J'ai un chargeur mural Ohme qui ne charge pas la voiture et c'est la faute de VW, PAS OHME.

La seule façon de charger la voiture est de brancher une prise à 3 broches et de l'allumer immédiatement. La voiture déteste juste la configuration du chargeur Ohme avec Octpus Go.

Je n'arrive pas à croire que VW ne puisse pas résoudre ce problème.

Quand je déménagerai prochainement, je prévoyais d'acheter un chargeur Ohme et de choisir un tarif Octopus approprié afin de pouvoir charger ma Golf GTE qui a une batterie de 19,7 kWh. On dirait que je vais devoir réfléchir à nouveau 🤬.

Quand je déménagerai prochainement, je prévoyais d'acheter un chargeur Ohme et de choisir un tarif Octopus approprié afin de pouvoir charger ma Golf GTE qui a la batterie de 19,7 kWh. On dirait que je vais devoir réfléchir à nouveau 🤬.
Désolé, mais il semble que vous aurez le même problème. Impossible de charger à partir d'une borne murale Ohme. Probablement la même chose pour les autres chargeurs muraux.

Il est temps de créer un groupe de pression de tous les propriétaires de VW qui ont ce problème et de forcer VW à faire quelque chose à ce sujet.

Discussion starter · #65 ·
Mise à jour sur la planification de la recharge du Tiguan ehybrid. Mon concessionnaire n'était pas au courant de la planification, sauf qu'elle ne peut pas être effectuée ! Ils ne peuvent pas expliquer pourquoi la batterie 12 V devrait se décharger si une planification est tentée. Ils ne peuvent pas expliquer pourquoi la planification n'est pas possible via l'application du chargeur. Il n'y a pas de code d'erreur, ils ne peuvent donc pas contacter VW !! Toute une gamme de chargeurs ne peut pas être programmée. J'attends une réponse d'Ohme UK pour voir s'ils peuvent confirmer la compatibilité. J'ai également contacté le service clientèle de VW UK et DE pour toute mise à jour sur ce problème. Je posterai toutes les réponses significatives

Je viens d'aller sur le site web d'Octopus pour voir si je pouvais souscrire à leur contrat Intelligent Go. Sous les modèles compatibles, toutes les Golf GTE étaient listées SAUF la dernière version. Malheureusement, il n'y avait aucun Tiguan sur la liste. Je désespère.

Discussion starter · #67 ·
Le concessionnaire a déclaré qu'il n'y avait pas d'hybrides VW ou Audi sur la liste car ils ne peuvent pas être programmés. Octopus Intelligent dit que le Tiguan 1.5 ehybrid et le chargeur Ohme sont une combinaison appropriée, mais pas entièrement garantie.

Je viens d'aller sur le site Web d'Octopus pour voir si je pouvais souscrire à leur contrat Intelligent Go. Sous les modèles compatibles, toutes les Golf GTE étaient répertoriées SAUF la dernière version. Malheureusement, il n'y avait aucun Tiguan sur la liste.
Je désespère.
Eh bien, le Tiguan est sur la liste Ohme. Cependant, jusqu'à présent, c'est un échec. La nuit dernière, la charge n'était que de 17 % et n'a pas réussi à terminer la charge à partir de 1 h du matin, avec une LED rouge à côté du port de charge sur la voiture indiquant une erreur. À mon avis, le nouveau Tiguan ne prendra pas de charge à partir d'un système géré. Je recours à l'utilisation d'un chargeur à prise 3 broches à partir de l'heure du coucher et j'accepte la charge plus élevée jusqu'à ce que les charges Off Peek arrivent. Je suis tellement frustré et je me sens floué.

Eh bien, le Tiguan est sur la liste Ohme. Cependant, jusqu'à présent, c'est un échec. La nuit dernière, la charge n'était que de 17 % et n'a pas réussi à partir de 1h00 du matin à terminer la charge avec une LED rouge près du port de charge sur la voiture indiquant une erreur. À mon avis, le nouveau Tiguan ne prendra pas de charge d'un système géré. Je suis obligé d'utiliser un chargeur à 3 broches à partir de l'heure du coucher et d'accepter la charge plus élevée jusqu'à ce que les charges hors pointe arrivent. Je suis tellement frustré et je me sens floué.

Le chargeur Ohme et la voiture VW sélectionnée dans leur base de données posent toujours un réel problème. La nuit dernière, pas de charge bien que programmée dans l'application Ohme. Ce nouveau VW 2024 e-hybrid déteste tout simplement un système géré. C'est pathétique de la part de VW de créer de tels problèmes. Je pense que nous devons faire beaucoup plus de bruit.

Le chargeur Ohme et la voiture VW sélectionnés dans leur base de données posent toujours un réel problème. La nuit dernière, pas de charge, bien que programmée dans l'application Ohme. Ce nouveau VW 2024 ehybrid déteste tout simplement un système géré. C'est pathétique de la part de VW de créer de tels problèmes. Je pense que nous devons faire beaucoup plus de bruit.
J'ai chargé le mien depuis l'application Ohme, cependant, si je suis parti à l'heure prévue, il ne charge qu'à 80 %, ce qui est recommandé par VW, mais je le change à minuit et il est à 100 % à 04h30. Le kilométrage des voitures en mode E est en ce moment très variable.

J'ai chargé le mien depuis l'application Ohme, cependant, si je suis parti comme prévu, il ne charge qu'à 80%, ce qui est recommandé par VW, mais je l'ai changé à minuit et il est à 100% à 04h30. Le kilométrage de la voiture en mode E est très variable en ce moment.
Bonjour, quel modèle de chargeur Ohme utilisez-vous et qui est votre fournisseur d'énergie ? Merci.

Salut, quel modèle de chargeur Ohme utilisez-vous et qui est votre fournisseur d'énergie ? Merci
J'utilise le Ohme Home Pro et avec British Gas un peu moins de 8p en heures creuses. Le kilométrage de la voiture affiche toujours 60 miles avec une charge de 100 %. L'un des jours, il affichait 76 miles, mais toujours 60. J'espère que cela vous aidera.

Mise à jour sur la programmation de la recharge du Tiguan ehybrid. Mon concessionnaire n'avait aucune connaissance de la programmation, sauf qu'elle ne peut pas être effectuée ! Ils ne peuvent pas expliquer pourquoi la batterie 12 V devrait se décharger si une programmation est tentée. Ils ne peuvent pas expliquer pourquoi la programmation n'est pas possible via l'application du chargeur. Il n'y a pas de code d'erreur, ils ne peuvent donc pas contacter VW !! Toute une gamme de chargeurs ne peut pas être programmée. J'attends une réponse d'Ohme UK pour voir s'ils peuvent confirmer la compatibilité. J'ai également contacté le service client VW UK et DE pour toute mise à jour sur ce problème. Je posterai toutes les réponses significatives
Vous pouvez voir une étiquette à l'intérieur du volet de chargement qui comporte une horloge et une charge. Je n'ai la voiture que depuis l'autre jour et ça me rend fou aussi !

Salut, je viens d'avoir la version 2024, mk3 ? après avoir eu un modèle eHybrid 2023 pendant un an. Je n'arrive pas à croire qu'ils aient supprimé la fonction de programmation de la recharge ou qu'on ne puisse pas recharger le moteur. La version précédente avait la possibilité de construire la charge sur une longue distance, prête pour la conduite électrique en ville. Notre entreprise n'a pas réussi à trouver comment nous payer pour recharger la voiture, donc si elle n'est jamais branchée, comment maintient-elle la charge pour donner la puissance combinée indiquée ? Soit elle peut être rechargée par le moteur (pour donner les performances indiquées), soit il y aura une perte de puissance électrique, soit le logiciel limite cela. Ne pas pouvoir programmer la recharge en 'heures creuses' semble également stupide. Il est juste de dire que si j'avais su que ces problèmes existaient, j'aurais cherché ailleurs. Quel est l'intérêt de la batterie plus grande si vous rendez la recharge plus difficile économiquement ???

Je peux comprendre que VW supprime l'« option de recharge pour une longue autonomie prête pour la conduite électrique en ville » car cette fonction est un moyen de conduire très inefficace, MAIS que VW supprime la minuterie de charge est sacrément ennuyeux.

J'utilise le Ohme Home Pro et avec British Gas, un peu moins de 8p en heures creuses. Le kilométrage de la voiture affiche toujours 60 miles avec une charge de 100 %. L'un des jours, il affichait 76 miles, mais maintenant toujours 60. J'espère que cela vous aidera.
Mise à jour - batterie 12 V déchargée. L'assistance routière a été appelée et a remplacé la batterie par une nouvelle, légèrement plus puissante. Il semble donc que si la batterie 12 V n'est pas à son plein potentiel, l'application Ohme suspendra la charge ou, comme Ohme me l'a dit, la voiture "suspendra la charge".

61 - 79 of 202 Posts